• Acceuil

     

     

    Bienvenu(e) dans mon coin-coin !

     

     

    Kokoreth, pour vous servir !

    Vous vous trouvez sur un blog dessin principalement, mais en vérité c'est un espace où j'espère pouvoir regrouper plusieurs de mes passions comme la couture ou la cuisine, par exemple. Vous pourrez éventuellement tomber sur des articles de ma vie où je montre mes sorties ou des trucs improbables que j'ai pu voir. En clair, c'est un site assez ouvert avec différents thèmes et sujets. J'espère que vous vous y amuserez bien ! N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage ça fait toujours plaisir :). 

     

    Je ne fais pas de requêtes, mais si jamais vous êtes intéressés pour faire une collab' ou un art trade n'hésitez pas à demander ! Je travaille rarement avec les autres pour le dessin, mais je pense que ça peut être une bonne expérience !

     

    Bonne visite !

     

    Acceuil

     

    Je n'ai pas vraiment envie de faire un "règlement" car je trouve que ça fait trop autoritaire... Néanmoins, j'aimerai tout de même avertir que je déteste le langage "sms", si quelqu'un l'utilise je vais tout simplement l'ignorer. Les gens qui me harcèlent par messages privés seront automatiquement bloqués... Sinon, normalement je ne devrais pas le dire mais ce qui se trouve sur ce blog m'appartient (même les photos, je les prends moi-même). Donc interdiction d'y toucher sans m'avoir demandé au préalable et reçu une réponse positive de ma part (j'insiste sur ce dernier point).

    Merci de votre compréhension. 

     

     

    Concernant la navigation:

    ☯ Sur le haut de la page vous avez le header, en cliquant dessus ça vous ramène automatiquement sur l'accueil du blog. Il y a également une barre de navigation rapide qui équivaut aux principaux axes du blog et leurs différentes rubriques.

    ☯ Les flèches sur le côté droit vous permettront d'arriver directement tout en haut ou tout en bas de la page. C'est pratique quand celle-ci fait 3 km de long.

    ☯ Dans le petit menu à gauche se trouve des liens vers mes autres blogs, mes réseaux sociaux. Vous pouvez également voir les statistiques du blog, le coin "chat", si vous souhaitez me laisser un petit message rapide. Je fais assez souvent des sondages que je change quand bon me semble. N'hésitez pas à y répondre, je regarde souvent les résultats afin de me faire une idée sur ce que pensent les gens (car y a beaucoup de timides comme moi).

     

     

    Les copyrights:

    ☯ Concernant le design (simple) du blog, tout a été crée par moi-même. Excepté le code pour les flèches que j'ai trouvé ici.

    ☯ Les deux principales polices que j'ai utilisé proviennent de "Google Fonts", elles se nomment "Spirax" (titres) et "Inconsolata" (textes), si vous souhaitez les utiliser.

     

     

    Page Ko-fi

     

     Si vous aimez mes travaux, vous pouvez faire un don (c'est pas obligé, mais au moins quand je dessinerai bien le bouton sera déjà là x)). 

     

  • On n'est plus en Octobre, mais comme ce que je vais vous parler touche à ce que j'ai fais pendant Octobre... Je trouvais plus logique de parler de ça ici. Et puis « Blabla de Novembre » sonnait moins bien, je trouve.

     

    Enfin bref, vous avez sûrement dû remarquer la baisse d'activité sur le blog depuis plusieurs semaines. C'est parce que j'étais en plein stage de développement Web. Je souhaite me reconvertir professionnellement et ce métier m'intéresse énormément. Suite à ce stage, cet intérêt c'est encore plus développé (lol). Je vous laisse un sommaire des points abordés ici, cliquez dessus pour vous rendre à la partie souhaitée (ça risque d'être long).

     

    1. Le stage.
    2. L'inktober et après.

     

    1 - Le stage:

     

    J'ai effectué mon stage sur Grenoble, chez « Webiaprod ». C'est une start-up composé de 6 personnes : Responsables Marketing, Chef de projet, Directeur artistique et Développeur Web (front-end). Comme c'est une petite agence chacun des employés à plusieurs casquette. Ainsi c'est également possible que les développeurs font un peu de « design », le chef de projet fasse également un peu de marketing ou de communication. Ils sous-traitent également, notamment pour ce qui est "back-end".

     

    L'agence était composé uniquement d'hommes, j'étais la seule fille. Cependant je m'y attendais un peu en choisissant cette voie là. Néanmoins, j'ai vraiment passé un excellent stage. Tout le monde était gentil avec moi, ils étaient très enthousiaste de pouvoir partager sur leur travail et leur entreprise. Quand je posais des questions on me répondait toujours avec bonne volonté. 

     

    D'habitude je suis toujours hyper stressé d'entrer dans un nouvel organisme, mais là j'étais plutôt à l'aise... Je ne sais pas si c'était parce que je connaissais déjà l'un des développeurs (on a étudié dans le même lycée), mais j'avais pas mal au ventre ou le cœur qui tambourine ma cage thoracique comme à chaque fois. Là j'étais vraiment détendue.

     

    Une chose un peu déstabilisante pour moi, c'était qu'il n'y avait pas vraiment de « règlement ». Je veux dire que, partout où j'ai travaillé y avait toujours cette hiérarchie : Boss > Sous boss > Responsable > Employés. Et leur lot de règles à lire, signer et respecter...

     

    Ici c'était plus « cool », chacun savait ce qu'il avait à faire parfois ils improvisaient des petites réunions pour voir ce que chacun avait fait sur tel ou tel projet et voyaient ensemble ce qu'il fallait améliorer ou changer. Il y avait aussi une bonne entente envers chacun des employés, tout le monde parlait à tout le monde. J'ai trouvé que c'était plus agréable de travailler dans ces conditions que de façon conventionnelle... Bien sûr cela implique que chacun sache ce qu'il a faire, ce qu'il peut faire et comment se comporter pour que ce système fonctionne bien. Après tout on ne peut pas faire n'importe quoi, déjà pour l'image de la boîte mais aussi si l'on veut que ça marche.

     

    Souvent le midi on s'organisait des restos, Mcdo ou pizzas... Parfois certains regardaient une série et faisaient profiter les autres. L'ambiance était assez conviviale, mais lorsqu'il fallait retourner travailler tout le monde reprenait son sérieux. Malgré l'absence de règles à suivre, il y avait une sorte de discipline, mais qui était instauré en autonomie par chacun... D'après le chef de projet avec qui j'ai pu discuté le dernier jour, ça été dur au début de bien s'y mettre. Toute cette liberté c'était un peu trop alléchant, mais maintenant ça marche plutôt bien. Ce pourrait être sympa si plus d'entreprises essayaient de suivre cet exemple.

     

     

    Enfin bref, moi j'étais en stage pour découvrir le poste de « Web développeur ». Dès le premier jour j'ai appris quelque chose que je ne savais absolument pas... 90% des sites maintenant sont fait avec un CMS (Content Manager System/ Un système de gestion de contenu). En gros pour prendre un exemple assez connu : le logiciel Wordpress en est un. Techniquement ça se présente un peu comme ce qu'on peut trouver sur une plateforme de blogging (Eklablog, Blogger, etc...). Mais ça sert à créer des sites avec son propre nom de domaine et sans le « ekablog.com » ou « wordpress.com » dans l'URL (ça nécessite quand même un serveur et un hébergeur pour pouvoir mettre son site en ligne).

    Du coup les premiers jours, j'ai dû apprendre à travailler sur Wordpress... C'était un peu le foutoir parce que je connaissais pas du tout. Je l'avais installé en local sur mon PC et vu vite fait avant mon stage, mais je n'ai pas eu le temps de bien cerner son fonctionnement. Heureusement, on m'a fait un petit briefing. Ensuite j'ai dû refaire à l'identique ce site (le lien auprédulac.com), sur un site test de l'entreprise. Je ne m'en suis pas trop mal sorti, mais c'était assez long au début de trouver comment faire ça... Wordpress est un peu disposé de façon complexe mais aussi simplifié... .

     

    Une fois WP pris en mains, on m'a aussi mise sur des projets clients et j'ai aidé les développeurs. Souvent, on me demandait de faire des modifs de site, de l'intégration de textes... Du moins au début, mais à la fin du stage j'avais un peu plus de responsabilités et quand je rentrais chez moi le soir j'étais toujours contente de ce que j'avais accomplis ou réussi à faire...

     

    Le premier site sur lequel j'ai bossé a été « Prestige-gestion » (il est super beau, je trouve). J'ai surtout fais de l'implémentation de texte pour la version anglaise du site (je devais traduire en français > anglais aussi, j'avais un traducteur mais je devais aussi vérifier que ça reste de l'anglais correct.). Vu qu'on ne m'a rien dit à ce sujet, j'ai dû faire du bon boulot pour la traduction (mes années de fac on servit au final). Sinon j'ai également fais des modifications, au niveau des images ou bien de la vérification de lien. Il a été mis en ligne environ une semaine après mon arrivée.

     

    Après Prestige, j'ai travaillé sur le site Cubic Partners... Il n'est pas encore en ligne donc je ne peux pas vraiment le montrer.. En attendant je mets le lien vers le site actuel. ICI. C'était plus de la modifications de texte vu que le gros de la mise en page était déjà fait, je devais juste changer les couleurs, le texte et les images... . Mais j'ai fais un peu de CSS sur la barre de navigation. D'ailleurs maintenant j'ai amélioré mes compétences CSS, j'ai appris énormément de trucs. Notamment sur la Dev ' tool... Je ne savais pas qu'on pouvait intéragir sur le DOM de la page que l'on inspectait... Du coup quand j'ai compris ça pour corriger mes bêtises c'était HORRIBLEMENT plus simple.

    Le blabla d'Octobre - Mon stage en Web développement

    La developer tool d'Internet Explorer 9: By Leaderboard - Wiki commons

     

    J'ai été amené à faire du Javascript aussi... Je reste encore une quiche XD. Mais j'ai vraiment envie d'apprendre à bien m'en servir, j'ai dû me former un peu à Jquery également parce que je ne savais pas du tout l'utiliser. Notamment pour faire des modifications sur ce site : Spidop. Celui-là a été conçu via Opencart, qui est un CMS pour faire des sites e-commerce.

     

     

    J'ai également fais du responsive design : En gros adapter le code pour que le site soit accessible pour tout type d'écran et média (mobile, tablette...). Je l'ai fais sur le site de la laverie « by Kis Wash » qui permet aux gens qui le souhaitent, d'ouvrir leur propre laverie automatique et de gagner un revenu avec. Ici j'ai travaillé en collaboration avec un autre stagiaire (on était deux) qui a bossé sur ce site tout le temps que je l'ai vu dans l'agence. Il n'est pas encore fini, donc je ne vais pas mettre le lien, mais plus tard peut-être (un récapitulatif des sites sera après la conclusion). Je suis également intervenue dessus pour faire quelques modifications demandés par le client, comme le second stagiaire avait fini son stage et était parti.

     

     

    J'ai aidé également aidé un peu sur un gros projet de migration pour « Naver labs » Europe, (ils font de la recherche sur les IA:).). Naver, c'est le « google » Coréen si vous voulez en savoir plus voilà le site Européen de Naver labs, et Coréen (je trouve la version Coréenne plus classe que l'Européenne).

     

    Le site Européen a été créé sur « Ez Publish » (lire "e" et "z" de façon anglaise) un vieux CMS un peu dépassé et sans vraiment de mise à jour aujourd'hui... Sauf que la version du CMS utilisé a été customizé avec divers scripts par les développeurs de l'entreprise Naver labs... Et Naver labs, voudraient migrer leur site sur Wordpress et revoir son design. Pour la migration Ez Publish > Wordpress, Webiaprod a du faire appel à une agence spécialisé dedans, mais apparemment ils ont pas mal de soucis avec ça... .

     

    Je vais pas rentrer dans les détails, parce que je saurai pas l'expliquer. Mais en gros c'est le bordel : Le développeur qui a été affecté sur le projet ne bossais plus que sur ça tellement il avait à faire... En plus ils doivent avoir boucler la migration pour Janvier (sachant que le site déborde de contenu...). Et sur Wordpress c'est un peu compliqué de pouvoir refaire et faire les fonctionnalités que Naver labs demandait, ils ont dialogués avec eux et ont trouvé des alternatives. L'installation de plugins a bien aidé, mais y en avait tellement que ça faisait des conflits entre eux... ^^'. Après je suis partie donc je ne pourrais pas vous en dire plus.

     

     

    Enfin moi, j'ai rien fais de très compliqué je me suis juste contenté d'utiliser un plugin pour reprendre la partie « People » du site Européen et de le mettre sur la version WP. C'était pas trop compliqué, mais long pour certains. Le site naver labs regroupe des articles d'ingénieurs, scientifique de la robotique et développeur de logiciel grandement diplômés … Certains ont écris des tonnes d'ouvrages, donc autant dire que pour reprendre leur biographie j'y ai passé du temps... Le plugin faisait comme le « HTML », en gros si je ne mettais pas de balise de saut de ligne, il ne me faisait aucun espace ou saut de ligne... . PIRE, si je ne cliquais pas sur submit pour les options du plugins, même en mettant « mettre à jour » ça ne sauvegardait pas et je devais tout remettre les options... (C'était surtout pour faire un résumé sur la page "mosaïque" de toutes les personnes qui travaillent dans l'entreprise. Les options comportent le mail, téléphone, poste, début de bio et réseaux de la personne ciblée. Quand tu passe ta souris sur un portrait de la page mosaïque, il fallait que ça t'affiche un résumé sur son poste, sa bio, téléphone etc... Le plugin permettait de gérer ça sans avoir à s'embêter à faire du code brut) .

     

     Je suis intéressé par les robots, les IA etc... Sérieusement, le jour où j'aurais un assistant robot, moi je serais contente ! Ou un ami robot ^^. Après ça fera comme dans Terminator ^^ (lol)... Donc comment dire, j'étais assez enthousiaste de lire, les présentations des personnes qui travaillent là-dedans et visiter le site pour en savoir plus sur leur progrès et avancées technologiques.

     

     

    Durant les derniers jours de stage j'ai travaillé sur le site : ers-fibre. Lui non plus n'est pas terminé, la navigation sur le site est protégé par un code. Ici j'avais une maquette réalisée par le directeur artistique, le contenu, le texte à entrer et je devais tout mettre en place, pour que ça ressemble à la maquette. J'ai simplement réalisé la page d'accueil, la page contact et une page « type » pour les offres d'emplois. J'ai travaillé le CSS, la gestion des blocs pour la mise en page, les slides, etc... J'ai vraiment appris sur ce projet et on a apprécié le travail que j'ai fourni dessus. Promis, je mettrais le lien quand je sais s'il est en ligne !

     

     

    Sinon à part développer, j'ai aussi appris les bases du SEO et quelques techniques. C'est quoi le SEO ? C'est le référencement naturel: Comment bien optimiser son site pour qu'il ai plus de chances d'apparaître dans les premières places du classement de résultats de son navigateur. Y a énormément de paramètres à prendre en compte, moi j'en ai vu qu'une partie et comme pour le Responsive, je pense que je vais devoir continuer de me renseigner et pratiquer à ce sujet. J'ai surtout vu ça sur ce site : Correard Serrures, ou j'ai intégré différentes pages qui représente chaque ville où travaille cet artisan (par exemple, j'ai eu à faire ça pour 27 villes différentes. Les textes ne sont pas de moi, ce sont des scribeurs qui ont écris pour nous: scribeur).

     

     

    CONCLUSION :

    J'ai vraiment adoré mon stage, j'espère que je ne vous ai pas saoulé avec ce pavé... Mais j'avais vraiment envie de parler de tout ça ! Surtout que ça s'est vraiment bien passé que ce soit de mon point de vue ou de celui de mes tuteurs. On m'a dit que j'avais fourni du bon travail, que j'avais apporté pas mal d'aide à l'agence et que les tâches que l'on m'avait confié était réalisée rapidement et bien. Je suis vraiment contente ! Ils ont même dit qu'ils seraient prêt à me recommander pour les formations ou pour ailleurs, j'ai vraiment eu de très bonne appréciations et c'est plutôt encourageant pour la suite.

     

    Bien sûr, ce que je vise est assez vaste. Je n'ai fais pratiquement que du front-end, mais y a aussi le back-end, le développement logiciel... A moi de voir ce qui m'intéresse le plus là-dedans... Mais je pense que ce sera Web' dev... Après front ou end je sais pas... On verra, je vous redirais ça dans quelques mois.

     

    Rappel des sites sur lesquels j'ai bossé (comme vous pouvez voir, les clients sont de petites comme de grandes entreprises):

     

     

    Ps: Je mettrai les liens de ceux off line quand ils seront dispos.

     

     

    2- Inktober et maintenant:

    Si vous n'avez pas vu, j'ai posté tous mes dessins de l'inktober ici. Je reviendrai dessus plus en détail dans une vidéo, je ne sais pas quand elle sera postée... Je dois trouver le temps de la faire.

     

     

    L'inktober a été assez amusant à faire, même si vers la fin ça devenait un peu lassant (la routine quoi). J'ai pu travailler sur des thèmes que je n'avais jamais ou peu travaillé... Ce qui était plutôt intéressant et enrichissant pour moi.

     

    Je compte rééditer certains dessins, en mettre en couleur ou rendre plus propre le rendu. Je vous montrerai les résultats dans de prochains articles.

     

     

    Suite à l'inktober, j'aimerai travailler sur mon second style... Parce que celui de « Prélude aux ténèbres » est assez manga, j'aimerai travailler mon deuxième style moins manga et arriver à un truc entre le réaliste et le « comic »/ Bande dessinée occidentale. J'ai fais plusieurs sketchs, principalement des cyber punks. Je vous montrerai ça aussi.

     

     

    Enfin dans le futur, je vais continuer à développer mes différentes techniques (aquarelles, marker graph'it, digital...). J'ai pas mal d'idées à mettre sur papier, même des projets artistiques dits de « séries »... Comme par exemple : des dessins monochromes comme j'ai déjà fait ici. Ou sur le thème des signes du zodiaque.

     

     

    Je vais tâcher de terminer mon jeu. J'attend que mon ami termine de corriger mon second trimestre pour reprendre le développement. Je vais refaire certains dessins, car en testant mon premier trimestre une fois compilé, j'ai eu la désagréable surprise de voir que je n'aimais plus certains dessins... XD. Mais c'est pas grave, je compte prendre autant de temps qu'il faudra, parce que je veux pouvoir vous présenter un travail dont je suis fière, plutôt qu'un truc que je vais regretter toute ma vie... Donc soyez patient :).

     

     

    Pour la BD, ça viendra après le jeu sinon j'vais juste prendre encore plus de temps... J'ai vraiment envie de la poursuivre, mais je me retiens parce que si je m'écoute... j'aurais envie de faire tout en même temps quitte à négliger ma santé. Déjà que je commence à peine à avoir un fonctionnement normal... Ce serait balo de tout gâcher ma reprise en main maintenant ^^'.

     

     

    Voilà c'est tout ce que j'avais à vous raconter. Si vous avez tout lu GG. Si vous avez des questions sur mon stage ou mon jeu, ou que vous voulez simplement discuter n'hésitez pas. J'ai déjà mangé je ne vous attaquerai pas.


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Je recherche quelques bêta tester pour m'aider à éradiquer les bugs de mon visual novel. Du moins, la toute première partie du jeu (dans un premier temps).

     

    Je sais qu'avec la rentrée beaucoup n'auront pas nécessairement le temps (moi comprise), mais ça ne coûte rien de demander. À savoir que vous pouvez vous retirer du projet quand vous voulez (pour X ou Y raisons). Si vous avez envie d'aider, merci de m'envoyer un MP via ma messagerie (pas en commentaires !) avec en Objet "Bêta Test", pour plus d'informations. Merci ! 


    votre commentaire
  • Présentation BD

    (Cliquez sur l'image pour lire)

    ___________________________________________________________

     

    Synopsis: "Dans un monde plongé dans les ténèbres, quelques femmes et hommes se battent pour survivre. Mais que peuvent faire de simples humains face à une horde démoniaque grandissante alors que les Dieux semblent les avoir abandonnés ?

    Tout commença lorsqu'une chose étrange tomba du ciel..."

     

    Genre(s): (Dark) Fantasy, Horreur, Aventure, ...

     

     ___________________________________________

    Lecture:

    Prologue - Terminé (lire)

    Chapitre 1 - ... / 15

    Chapitre 2 - ...

    Chapitre 3 - ...

    Fin du premier tome

     

     

    Présentation BD

      

    Prélude aux Ténèbres est une bande dessinée amateur que je réalise moi-même toute seule. C'est l'adaptation graphique de ma fiction éponyme. La BD est la version la plus aboutie et la plus travaillée, il y aura des passages violents, des scènes explicites etc... Donc si vous ne supportez pas ce genre de choses, ne lisez pas !

     

    Cette bande dessinée est publiée sur le site "mangadraft", un site où vous pouvez lire plusieurs bandes dessinées amateures, gratuitement ou avec un abonnement. Je poste gratuitement les pages et vous pouvez les lire gratuitement. Je compte garder ce système de publication parce que je la dessine avant tout pour m'améliorer en dessin et m'amuser. Si vous voulez me soutenir, vous pouvez toujours m'offrir un café ^^. Ou tout simplement me laisser un commentaire sur mes pages avec votre avis ! 

     

    Présentation BD

     

     

    Pour être tenu à jour des nouveautés de mon histoire suivez la BD sur Mangadraft. Suivez l'auteur (moi) si vous voulez en plus connaître l'avancement de celle-ci, je mets des petits posts pour expliquer où j'en suis et si la BD est en cours ou en pause.

     

     


    votre commentaire
  • Le retour de l'article publicité ! (sortez champagne (berk, j'aime pas ça) sortez le champomy !). Enfin bref, il fonctionne comme pour l'ancien, c'est-à-dire que je mettrai des liens vers des blogs qui m'ont plu, qui m'ont intéressés, que j'aime bien visiter, etc... . Si je n'ai pas mis votre blog ne le prenez pas mal, soit je ne l'ai pas vu, soit j'ai pas mis l'article ou soit il ne m'intéressait pas (faut dire ce qui est). En plus d'un lien, je mettrai également un petit commentaire sur ce que j'en ai pensé.

     

    ▶ L'âme de la Plume : Un petit blog récent (d'après les dates d'articles) qui regorge de poème et de récits. Je n'ai encore pas lu (BOUH !!!), mais j'aime bien la déco ^^. C'est soigné, simple et le plus important : le texte est justifié comme je l'aime xD... . Il ne faut pas de loupe pour lire et c'est du blanc sur noir (donc les couleurs n'agressent pas les yeux) que demande le peuple ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique