• Cosplay, couture

     J'aime bien coudre, mais je ne suis pas une experte. J'aimerai faire quelques cosplays histoire de m'entraîner.

  • Comme j'ai pas des masses de dessins à montrer en ce moment je vais vous parler un peu plus de mon cosplay. Voici sa gueule actuellement :

     

    Mon cosplay (toujours) pas terminé...

     

     

    J'ai repris le haut car certaines coutures étaient un peu pourrave. Là, j'essaie de terminer le bas, mais comme vous pouvez le voir j'ai du mal lol. Je vais rajouter une bande ou deux pour couvrir les trous de certains coins. Derrière y en a aussi mais vu que je vais porter une longue cape par dessus la robe, je me dis que c'est pas trop la peine que je me casse le cul à  tout embellir... 

    Une fois tout ça fini, je vais rajouter une bande de tissu sur les bretelles et je dessinerai un patron pour les deux manches, ensuite je les couds et je les rajouterai sur la robe (ça risque d'être chaud lol). Après je ferai la cape, mais avec un autre tissu car j'en ai plus de celui-ci et j'ai pas su le retrouver pour en recommander :s. Donc la cape sera un peu plus claire.

     

    Mon cosplay (toujours) pas terminé...

      

    J'ai aussi acheté une perruque puisque la "Maiden in Black" a les cheveux courts et que je ne souhaite pas couper les miens. En plus les siens sont lisses et non crépus comme les miens.. Ça fait drôle de me voir avec les cheveux cours, on dirait pas moi lol. Désolé pour la qualité je sais pas prendre des selfies x).

     

    Mon cosplay (toujours) pas terminé...

     

    Il faudra que je trouve un moyen pour coller sur ma face les espèces d'ailes noires qu'elle a sur le visage. J'ai acheté un leggins bon marché pour les faire. Il faudra aussi que je me maquille pour avoir la peau un peu plus blanche... Je fasse ses bijoux et son bâton.

    Vu ma lenteur, je ne sais pas si j'aurai terminé pour la "Comic Con", parce que je vais y aller avec des amis sûrement. J'aimerai bien me cosplayer pour ça ce sera la première convention où je vais x). Enfin bref, je suis au chômage depuis 2 jours, donc j'ai un peu de temps là :). EH oui je sais, je vais sortir du lot avec ce costume, mais j'm'en fiche en fait xD... Je me suis fait chier à le faire c'est pas pour le voir pourrir dans un placard.

     

     

     


    2 commentaires
  • Mais si ! Souvenez-vous, celui là !

     

    Je ne l'ai pas abandonné, mais... Disons qu'il y a eut un petit soucis à cause d'un léger détail que j'ai oublié de prendre en compte. Du coup il m'a fallu recommencer, mais je le trouve bien mieux !

    Je travaille actuellement sur la robe, je ferais les manches après :

    Des nouvelles du cosplay oublié...

     

     

    Ce qui change ? J'ai découpé de plus grande bandes de tissus avec un patron que j'ai préalablement dessiné (très simple, il se résume en un rectangle). Cette fois j'ai coupé plusieurs bandes de petites taille et non tout une bande super longue... C'est plus simple à accrocher.

     

     

    Plutôt que d'utiliser de la colle à tissu, j'ai fait plusieurs points sur les côtés de la robe au niveau des coutures, plus un autre au milieu de la robe. Quand je dis "point" je parle de point de couture, je les fais à l'aide d'un fil et d'une aiguille

     

     

    Ça va plus vite et en les plaçant intelligemment, j'arrive à garder l'élasticité de ma robe et donc je peux l'enfiler ! Je tiens cette magnifique idée de ma maman, j'ai fini par lui demander conseil vu que j'étais à cours d'idée. Merci maman ! 

     

    Des nouvelles du cosplay oublié...

     

    Ici j'ai dû rajouter un bout de tissus, parce que comme j'ai dit plus tôt j'ai coupé des rectangles de petites tailles. Il n'y a qu'au niveau du haut de la robe que j'ai utilisé de la colle à tissus. A cet endroit ça gêne pas et ne vous inquiétez pas, je fais des essais régulièrement sur moi.

     

     

    La morale de cette histoire c'est qu'il faut prendre son temps. Je l'avais bien compris en dessin et en jouant à Dark Souls, mais c'est pas encore bien ancré dans ma tête x). Enfin bref, réussir à avancer cette robe m'a redonné un peu espoir. Je n'avais plus goût à rien en ce moment... 

     

    Des avis ?

    (Je ne mords pas, vous pouvez me laisser des commentaires vous savez !)

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique