• Mais si ! Souvenez-vous, celui là !

     

    Je ne l'ai pas abandonné, mais... Disons qu'il y a eut un petit soucis à cause d'un léger détail que j'ai oublié de prendre en compte. Du coup il m'a fallu recommencer, mais je le trouve bien mieux !

    Je travaille actuellement sur la robe, je ferais les manches après :

    Des nouvelles du cosplay oublié...

     

     

     

    Ce qui change ? J'ai découpé de plus grande bandes de tissus avec un patron que j'ai préalablement dessiné (très simple, il se résume en un rectangle). Cette fois j'ai coupé plusieurs bandes de petites taille et non tout une bande super longue... C'est plus simple à accrocher.

     

     

    Plutôt que d'utiliser de la colle à tissu, j'ai fait plusieurs points sur les côtés de la robe au niveau des coutures, plus un autre au milieu de la robe. Quand je dis "point" je parle de point de couture, je les fais à l'aide d'un fil et d'une aiguille

     

     

    Ça va plus vite et en les plaçant intelligemment, j'arrive à garder l'élasticité de ma robe et donc je peux l'enfiler ! Je tiens cette magnifique idée de ma maman, j'ai fini par lui demander conseil vu que j'étais à cours d'idée. Merci maman ! 

     

    Des nouvelles du cosplay oublié...

     

    Ici j'ai dû rajouter un bout de tissus, parce que comme j'ai dit plus tôt j'ai coupé des rectangles de petites tailles. Il n'y a qu'au niveau du haut de la robe que j'ai utilisé de la colle à tissus. A cet endroit ça gêne pas et ne vous inquiétez pas, je fais des essais régulièrement sur moi.

     

     

    La morale de cette histoire c'est qu'il faut prendre son temps. Je l'avais bien compris en dessin et en jouant à Dark Souls, mais c'est pas encore bien ancré dans ma tête x). Enfin bref, réussir à avancer cette robe m'a redonné un peu espoir. Je n'avais plus goût à rien en ce moment... 

     

    Des avis ?

    (Je ne mords pas, vous pouvez me laisser des commentaires vous savez !)

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Mon premier cosplay

     

     

    Je vous avais parlé de mon envie de faire du cosplay, non ? Même que j'avais dit que je posterai mon avancée en images =). Etant donné que je travaillais avant, je ne pouvais pas m'y mettre aussi souvent. En ce moment je suis au chômage (mais j'en ai profité pour passer mon BAFA), du coup j'ai le temps d'avancer mes projets créatifs et je dois dire que ça m'aide beaucoup ^^. 

     

    Mon premier cosplay - Première partie

     

    (il veut pas me la mettre horizontal alors que sur mon pc elle l'est... )

     

    J'ai commencé la robe, la partie la plus chiante ahaha... Pour ce faire, j'ai pris une robe à manches longue pour m'en servir de base. Puis, j'ai découpé des bandelettes sur un tissu gris effet coton froissé. En ce moment je suis en train de coller les bandes avec de la colle à tissus sur la robe. Pour le "Buste", j'ai utilisé mon mannequin de couture, histoire d'avoir un support.

     

    Mon premier cosplay - Première partie

     

    Pour faire les manches, j'ai procédé comme pour le buste en maintenant le tissu à l'aide d'épingles.

    Mon premier cosplay - Première partie

    Pour coller, j'ai coupé un bout de carton que je place dans la manche afin d'éviter de totalement la coller (ce serait ballot de plus pouvoir enfiler les bras !).

    Mon premier cosplay - Première partie

    (C'est le dos de la robe). Ensuite je couderai une fermeture à glissière dans le dos pour facilement l'ouvrir et la fermer. Pour le moment mon idée avec la colle à tissu tiens, j'ai pas eu de mauvaise surprise. Quand tout sera parfaitement collé, j'essaierai la robe (j'espère que je rentre dedans ahaha, je suis pas grosse mais on sait jamais !). Et après je ferais la cape en plus long que celle de la première photo ! Puis, le maquillage et les accessoires. Je ferais d'autres articles pour vous montrer bien entendu ^^.

     

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique