• "Dracarys" - Dessin sur le thème de l'embrasement

    "Dracarys" - Dessin sur le thème de l'embrasement

     

    (cliquez pour mieux voir). 

     

    Je l'avais évoqué vite fait dans un autre article l'année dernière. Ceci est un dessin que j'ai réalisé pour un défi. Je vous avais dit que j'ai participé à une réalisation de court métrage auprès de ma mission locale ? Le but était de promouvoir les « métiers du Numérique ». On a interrogé pas mal de professionnels et de formateurs, j'ai beaucoup appris sur les métiers du graphisme et développement web... Mais aussi sur le montage vidéo et d'autres choses.

     

    Franchement, si on vous donne l'occasion de participer à quelque chose du genre dites « Oui », c'est super intéressant et enrichissant !

     

    Donc voilà, dans le groupe du film il y avait des artistes (de très bons, d'ailleurs). On a fini par tous nous montrer nos dessins, les commenter etc... Et l'un de nous à eu l'idée de faire un challenge sur un thème donné. On devait dessiner ce que ça nous évoquait. Pour ne pas que celui qui choisisse le thème soit plus avantagé que les autres, un « non-dessineux » a choisi pour nous : L'embrasement.

     

    Tout de suite j'ai pensé à ça : un dragon qui crache du feu. A l'époque j'en dessinais pleins, le dragon est mon animal "imaginaire" préféré. Je faisais beaucoup des dragons asiatiques, pour ce dessin j'ai voulu en faire un plus occidental. Mes références étaient deux affiches de Games of Thrones qui se rapprochaient assez bien de ce que je voulais. (lien : ici et ici).

     

    Ce dessin a été fait à l'aquarelle, mais j'ai aussi utilisé des crayons de couleurs pour marquer les écailles du dragons et renforcer certains éléments. Le posca blanc a aussi joué son rôle pour les luisances de ses écailles, cornes et griffes. J'aime mon dessin (non je ne suis pas narcissique, c'est très rare que je dise ce genre de chose), je ne lui ai pas encore trouvé de défaut, mais il doit sûrement en avoir (la perfection n'existe pas).

    « La vidéo de la pauvreté - Inktober 2018Croquis - Châteaux et Portail »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier à 22:23

    J'aime ce dessin, la composition est très bonne, le choix des couleurs aussi et le travail sur les écailles est vraiment cool ^^ Je trouve que tu t'es vraiment bien débrouillée ^^

    En tout cas j'ai vraiment l'impression que tu progresses beaucoup dernièrement :) Après il reste des défauts (enfin dans les miens aussi --'), mais tu t'en tires de mieux en mieux ^^

      • Samedi 12 Janvier à 09:43

        Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ce que tu dis ! :). J'essaie d'apprendre et de tester de nouvelles choses dernièrement... Je trouve que ça a beaucoup aidé à développer mon inspiration et ma motivation à dessiner.

        Je pense que tout le monde a des défauts dans ses dessins, je veux dire il y a toujours matière à améliorer même si le résultat est magnifique. Après je trouve plus dur de conseiller une personne qui dessine vraiment bien, qu'une personne qui débute en dessin... Je vois souvent des artistes que j'apprécie qui demande des conseils, mais je sais jamais trop quoi leur dire ^^'.

        En tout cas merci, c'est très motivant de lire ce genre de message :).

      • Samedi 12 Janvier à 16:41

        Je suis d'accord, essayer de nouvelles choses peut vraiment donner un regain d'inspiration ^^

        C'est tout à fait vrai, les progrès sont toujours possibles ^^ Après je ne sais pas si chercher la perfection technique est vraiment la meilleur chose à faire, dans la mesure où il y a beaucoup de dessins techniquement excellents qui me laisse totalement froide... Il faut trouver un juste milieu entre expressivité et technique.

        C'est sûr que c'est compliqué, dans la mesure où juste dire 'C'est super bien fait !', ça n'est pas très constructif ^^' Après, ça fait quand même plaisir, donc bon... Personnellement j'ai du mal à donner des conseils aux autres, et ce quelque soit leur niveau, j'ai toujours un peu peur de blesser (et puis pour les gens meilleur que moi je n'ai pas grand-chose à dire, en fait xD).

        Et bien, tant mieux alors ^^

      • Lundi 14 Janvier à 18:05

        Oui tu as raison, pour ma part je pense que l'important dans le dessin (et ailleurs) c'est de prendre du plaisir. Les dessins où je me suis le plus amusée sont ceux que j'aime encore voir aujourd'hui (même les moins récents).

        Oui ça fait plaisir, mais quand je vois que la personne a déjà reçu 36 000 messages de ce genre, j'ai plutôt envie de faire un peu plus d'efforts que d'en rajouter un de plus. Je suis aussi dans ce cas là, je te rassure. Souvent je dis plus ce à quoi me fait penser le dessin que de donner de vrais conseils xD... Mais au moins ça permet un petit échange entre l'artiste et moi autour de son dessin. C'est vrai que quand quelqu'un a plus de technique et de maîtrise, c'est pas toujours facile... Pour les personnes que je suis, y en a beaucoup qui ne font que des personnages ou des portraits, c'est rare qu'il y ai des décors, etc... Donc quand ils demandent ce qu'ils peuvent améliorer, je leur propose d'essayer de nouvelles choses. Après c'est le mieux que je puisse conseiller xD.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :