• Le blabla de Décembre

    Bonne année tout le monde !

     

    Eh oui, je ne déroge pas à la règle de vous embêter en vous souhaitant ça (et encore vous n'avez pas fini de l'entendre ahaha)... J'écris cet article pour aller plus loin que de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2019. Vous vous en doutez, c'est un article blabla donc il y a encore un pavé de lecture pour vous ! Mais j'aime bien écrire ce genre de pensées au moins une fois par mois, surtout quand j'ai pas grand chose à présenter, au moins j'explique que je ne suis pas en train de procrastiner ou que je ne suis pas morte enterrée. Et surtout, ça me vide la tête. En gros, cet article sera une synthèse de mon année 2018.

     

    \(*v*)/

     

    Premièrement, je voulais remercier toutes les personnes qui continuent de passer par ici, même si vous ne vous manifestez pas tout le temps, je vois bien que mon blog reçois des visites et ça me fait plaisir. Je remercie aussi les personnes qui ont pris la peine de s'arrêter pour me laisser un message, même petit, qui ont aimés mes dessins et qui ont décidés de me suivre ici ou ailleurs, toutes les personnes qui ont montrés de l'intérêt (que je le sache ou non) pour mes travaux... Durant cette année 2018, j'ai reçu beaucoup d'encouragements au niveau de mes dessins (en ligne et dans la vie de tous les jours) et ça me motive à poursuivre mes efforts. D'ailleurs pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le dessin de Noël est en ligne (version 100% fini), cliquez ici.

     

    Vous savez, 2018 n'a pas été super pour moi... A vrai dire il n'y a que depuis Septembre où j'ai commencé à reprendre pied. Maintenant ça va mieux sur plusieurs points et je sais à peu près quel chemin suivre pour atteindre mes objectifs... Je dis « à peu près » car rien n'est sûr. Mais en tout cas, j'ai décidé d'aller de l'avant... Toutes les mauvaises choses de 2018 ne doivent pas m'abattre, mais plutôt me rendre plus forte pour 2019 ! Donc encore une fois, merci pour vos encouragements et petits messages ça m'a beaucoup aidée :).

     

    Cette année, j'ai envie d'avancer, genre, vraiment. Je vais continuer sur ma bonne lancée dans le dessin. J'arrive mieux à apprécier ce que je fais même si ça a des défauts, je les vois et je fais de mon mieux pour les corriger pour la suite. Mon style a évolué, je ne fais plus les nez de la même façon xD... J'essaie de maîtriser d'autres techniques, comme par exemple l'aquarelle et les marqueurs à alcools... J'aime beaucoup ces médias ! Enfin, j'arrive mieux à gérer le digital... J'aime beaucoup mon style de coloration actuel, j'aimerais le pousser un peu plus loin et tester d'autres techniques :).

     

    Le blabla de Décembre

    Bien sûr, je vais aussi terminer mon jeu, je suis un peu en standby, car une des parties et toujours en cours de relecture auprès de l'un de mes amis. En attendant, je refais les dessins que je n'aime plus. Je peux pas les montrer car ils révèlent un peu trop de choses sur l'histoire, mais si jamais j'ai quelque chose de « safe » je vous le montrerais. Je commence aussi à réfléchir pour l'interface graphique, comment je pourrais rendre ça joli et logique par rapport à l'histoire et ce qu'elle représente (la magie, les dieux/démons et tout ça). Si jamais quelqu'un a des conseils ou des idées, je serais ravie de les entendre alors n'hésitez pas !  

     

     \(*v*)/

     

    En plus du dessin, j'aimerais améliorer mon Japonais... Je l'ai peut-être pas dit, mais j'en ai fais deux ans à l'école (y a longtemps).... J'ai repris durant l'été dernier. J'ai revu la majorité des kanjis que j'avais déjà appris par le passé, mais maintenant j'arrive à lire une partie des publications d'artistes Japonais que je suis sur Twitter/Instagram. Des fois j'essaie de les commenter, ça arrive que certains me répondent, mais je sais pas toujours quoi répondre parce que je suis encore un peu asociale et y a la barrière de la langue aussi qui joue, mon Japonais n'est pas non plus excellent...  

     

    Je n'aime pas trop m'ouvrir aux autres en règle général, je joue plutôt la carte de la discrétion ou de la réserve. C'est surtout dû au fait que deux personnes à qui j'ai accordé ma confiance m'ont trahie ou alors se sont bien foutu de ma gueule... Donc maintenant j'ai encore moins envie d'accorder ma confiance à n'importe qui. Je compte mes amis sur les doigts d'une seule main, il ne m'en reste pas beaucoup mais ceux là je sais que je peux leur faire confiance. Néanmoins, 2018 m'a permis de rencontrer des personnes intéressantes et de renforcer des liens avec des personnes avec qui j'avais déjà discuté par le passé, mais ce n'était que très peu... Donc je sais pas où ça va me mener, mais j'espère que ce sera le début de quelque chose de bien.

     

    \(*v*)/

     

    Hors-sujet, est-ce que y en a qui jouent à Fate Grand Order ? J'ai commencé vers Février 2018 par-là et depuis j'essaie de remplir ma barre d'amis xD. Autant sur Final Fantasy Brave Exvius je ne peux plus ajouter personne (alors que je n'y joue que depuis quelques mois) mais sur FGO c'est une autre histoire. Donc si vous le voulez, je vous présente mon équipe et mon code ami, n'hésitez pas à m'ajouter si vous voulez qu'on s'entraide !

     

    Le blabla de Décembre

     

    Je ne peux pas dire que je suis fan du principe de « rng » mais je suis assez contente de mon équipe. Je voulais énormément Siegfried et Karna, ils m'ont rejoint ! (avec du temps, mais ils sont là). Mon Sumanai-san est level 100 à présent, au tour du fils du soleil d'évoluer ^^.Bien sûr y a d'autres servants que j'aimerais avoir et qui refusent de venir chez moi, mais ces deux là sont ceux que je voulais le plus. Depuis que j'ai vu ce combat dans l'anime Apochrypha j'ai encore plus apprécié Karna, c'est vraiment un personnage génial je trouve. L'animation du combat est simplifié au niveau du détail, mais le résultat rend assez bien je trouve et la musique de cet anime est géniale. Je remercie mon ami Ereke de m'en avoir parlé !

     

     

    Enfin voilà, je voudrais aussi assumer un peu plus mon style vestimentaire... J'aime énormément la mode Gothique, Steampunk, Cyberpunk,... etc. Je veux me créer un style à partir de ça. Peut-être en customisant certaines pièces de ma garde robe, j'ai déjà commencé sur cette veste que j'ai porté pour le Nouvel an (photos). Elle va sûrement évoluer, mais je dois encore me concerter seule à seule. D'ailleurs je ferai un jour, un article sur mes « vêtements » préférés... Cette idée date d'il y a une bonne paire d'années xD... . Ça me permettra de refaire un peu de couture. A cause de mes soucis de 2018, je peux pas trop me permettre de reprendre le cosplay... On verra comment ça évolue. Il faut aussi que je trouve un truc pour mes cheveux, je sais pas quoi en faire.

     

    Le blabla de Décembre

    La semaine prochaine je commencerai à poster les derniers dessins de 2018, notamment celui de Carmilla dont j'avais parlé sur un autre article et que j'ai totalement zappé ^^'... . Je vous montrerai aussi la vidéo de l'inktober qui est disponible depuis un moment mais que j'ai aussi oublié (par contre soyez indulgent j'ai filmé avec mon téléphone ^^'). D'ailleurs je vais essayer de refaire des tutos vidéos, j'ai réfléchis à comment rendre ça moins long. Je vais essayer de mettre en pratique ! Ça m'aidera aussi pour mieux parler dans la vie de tous les jours x). Sinon j'ai pleins de sketchs et dessins à poster, parce que j'ai pris du retard ^^'.

     

    Voilà, ce pavé se conclu ainsi. Je remercie les courageux qui auront tout lu. J'espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes ! Si vous voulez me faire part de vos résolutions pour 2019 n'hésitez pas. Je vous lirai et répondrai avec grand plaisir :).

    Prenez soin de vous et à bientôt !  

    « Dessin de l'aventFan art - Carmilla (Fate series) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Janvier à 11:55

    Bonne année et bon courage pour tous ces projets ! 2019 sera bien remplie ;)

      • Vendredi 4 Janvier à 11:43
        Merci beaucoup ^^. De très bonnes choses et pleins d'ondes positives pour toi !
    2
    Lundi 7 Janvier à 03:13

    Je fais partie des visiteurs silencieux de ton blog, j'ai du rarement commenter tes dessins, à mon grand regret. ( Je suis aussi asocial, donc j'ose pas trop échanger )

    Pour le dessin, c'est génial que tu aies autant de motivation, surtout garde là, les efforts paient ! Un conseil : Dessiner souvent. Et si manque d'inspi', faire du dessin d'observation ! Cela comble et aide à s'améliorer.

    Sinon la colorisation de ton dessin de Noël est vraiment sympa ! Déjà par rapport à tes précédents dessins numériques, on peut y voir une amélioration niveau colo'. C'est plus contrasté et plus "fourni". :)

    Et pis, bonne année et que tes projets se concrétisent ! Au niveau de tes dessins, de ton jeu...etc

     

      • Lundi 7 Janvier à 17:59

        Il n'y a pas de mal, ça me fait déjà bien plaisir de te compter parmi mes visiteurs ! Merci :)

        C'est une excellente idée, ça m'arrive souvent de redessiner des décors que je vois en photo ou du "réel" dans mon carnet de croquis. C'est vrai, en ce moment je m'entraîne à dessiner des objets et des châteaux ^^.

        Merci :). Bonne année à toi aussi, j'ai hâte de voir comment évoluerons tes personnages et ton univers !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :