• Prise de conscience...

    En ce moment j'ai l'humeur en mode accordéon, c'est-à-dire qu'un coup ça va, un coup ça va pas et ça zigzague de l'un à l'autre. Au début c'était parce que j'avais une impression de manque, mais je ne savais pas quoi... Je l'ai toujours actuellement, mais je fais avec. Ça allait mieux parce que je savais un peu mieux comment m'orienter pour mon projet professionnel. Je pense que le « manque » en question c'était plus lié à mon avenir et ce que je voulais faire de ma vie. Il m'a fallut du temps pour trouver quelque chose qui m'intéresse et maintenant que je l'ai trouvé et que je comprends mieux comment me débrouiller pour l'obtenir; Y a de quoi rendre heureux ^^. Ce fut de courte de durée malheureusement, je me suis prise la tête avec une « amie » (je la considère plus comme tel vu le manque de considération qu'elle a eu à mon égard). Je m'étais déjà embrouillée avec une autre personne, mais le problème a été vite réglé via une conversation au calme ou chacun s'est écouté. Mais cette fois ça n'a pas été pas le cas...

     

    Le pire c'est que c'est parti de rien et c'est allé trop loin. Comme si on avait gardé les choses enfouies au fond de nous et que cette engueulade les avait fait ressortir. J'ai pas envie d'en parler trop en détail, mais cette dispute m'a fait comprendre un truc que je pensais acquis depuis longtemps : Il ne faut pas s'attacher (trop) vite aux gens, ils portent souvent des masques.

     

    Ici j'ai surtout pris conscience du manque de considération qu'elle avait à mon égard. Elle s'était permise de reparler d'une situation où j'étais vraiment mal émotionnellement et mentalement (j'avais le cœur en miettes), elle m'a même ressortie des conneries que j'ai pu faire ou dire et que je regrette encore amèrement aujourd'hui. Pour vous dire, je n'étais vraiment pas dans mon assiette après ça (il m'a fallut quand même un an et demi pour oublier cette histoire et la personne qui en est la cause et accessoirement, m'en remettre). Enfin bref, malgré ma demande pour qu'elle cesse d'en parler elle a continué et ne cessait plus d'en remettre une couche. Sa seule excuse était qu'il lui fallait un exemple pour me faire comprendre quelque chose. Plutôt que d'inventer une situation elle a préféré me faire revivre ces souvenirs douloureux. Cette situation je l'ai vécu comme une trahison et un abandon, suite à quoi elle m'a clairement répondu : « c'est pas un abandon ça », l'air de dire que j'étais "conne" de le penser ainsi. Mais c'est mon ressentis, je l'ai vécu ainsi et je le voyais comme ça, elle l'a jamais respecté préférant me répéter que ce n'était pas un abandon, toujours de la même manière. Pourtant elle a bien vu dans quel état j'étais dans cette période là, j'avais même pleurée devant elle... Je faisais confiance à la personne qui m'avait mise dans cet état et elle le savait. Elle a bien dû comprendre que je souffrais. Faut croire que non en fait... .

    Plus tard, elle a eu le culot de me dire que je devais respecter ses sentiments à elle, alors que de son côté elle n'a eu aucun respect pour les miens.

     

    Enfin bref, on s'est engueulé un long moment là dessus, j'ai essayé de lui faire comprendre combien elle m'avait fait du mal, mais elle avait l'air de n'en avoir rien à foutre. J'avais l'impression qu'au moindre truc que je lui reprochais elle me remettait la faute sur moi, ou alors elle se contredisait en reprenant mes propres propos... La discussion n'avançait pas car elle écoutait pas vraiment ce que je disais et donc elle mélangeait plusieurs choses et à la fin j'ai fini par ne plus rien comprendre. Du coup je l'ai envoyé chier en lui disant que je ne voulais plus me fatiguer à lui répondre. Ça m'a fait du bien bizarrement, j'étais vraiment heureuse après ça. Sauf qu'il a fallut qu'elle m'envoie un message pour répondre, mais je ne l'ai pas lu... En fait, je l'ai directement supprimé. Je pense pas lui reparler un jour, si elle vient vers moi j'écouterai au moins ce qu'elle aura à dire, mais pour moi ce n'est plus une amie. Quelqu'un qui te rappelle une période où tu es minable et mal en point ce n'est pas un ami. Quelqu'un qui te fait délibérément du mal en te rappelant des choses que tu veux oublier JUSTE pour t'expliquer un truc et qui en a aucun remord par la suite, ce n'est pas un ami. C'est un connard.

     

    Je ne pèse même pas mes mots là, je parle à cœur ouvert et si cette personne tombe sur cet article et bien voilà ce que je pense. Parfois ça fait du bien de raconter ce genre de choses, j'essaie de ne pas aller trop dans le personnel et privé, bien sûr car mon but n'est pas de pointer du doigt. C'est juste un exutoire et c'est pourquoi je ne mets pas de liens apparent vers cette rubrique du blog. Enfin bref, j'espère que je ne vous ai pas trop déprimé mais j'avais envie d'écrire sur mon état d'esprit... Je veux pas de compassion, mais ça fait du bien des fois d'écrire ce genre d'articles, j'avais oublié. Sur ce, je vous laisse et je vous dis à bientôt pour d'autres choses.

    « Albel Nox - Star Ocean 3 || Cù Chulainn Alter (Fate series)

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai à 00:43

    Et ben, tu as bien d'en avoir fait un article. Honnêtement ça fait du bien. Et peut-être qu'elle tombera sur ton article qui lui permettra sans doute de prendre conscience de sa connerie (ou pas car vu son comportement envers et comment tu as voulu lui faire comprendre son comportement, elle n'a pas l'air de se remettre en question). Bref, tu n'as rien perdu quoi. Et je pense que même toi tu sais que tu t'es sentie libéré de cette pauvre conne (désolée si j'ai l'insulte facile, en ce moment je suis un peu sèche). Ca faisait combien de temps que vous étiez amies ?

     

    Courage à toi et avance dans ta vie loin des relations toxiques.

      • Samedi 19 Mai à 16:47

        Ouais. J'imagine qu'elle l'a vue, j'ai reçu un message de sa part. Comme j'éprouve encore un peu d'amertume à son sujet j'ai préféré ne pas le lire tout de suite. Après elle a pas toujours été ainsi, elle a toujours été susceptible, mais tu lui disais "calme" et elle se rendait compte qu'elle allait un peu fort. Je pensais vraiment pas qu'elle me ferait ce coup là.

        On s'est connu grâce à internet. Ça fait 7 ans pratiquement qu'on se parle et même si on a souvent eu des haut et des bas ce n'était jamais bien méchant, on arrangeait ça assez vite. 

      • Samedi 19 Mai à 16:48

        Ah oui et merci pour ton petit message de soutien ^^

    2
    Dimanche 20 Mai à 16:03

    Ah quand même 7 ans ! C'est génial qu'elle l'ai lu en espérant qu'elle a réfléchi. N'efface pas son message. Attends un meilleur moment pour le lire =). Comme tu la décris, est-ce qu'elle a changé du jour au lendemain ? Est-ce qu'elle a eu un truc dans sa vie qui lui donnait cette attitude ?

    Je t'en prie, je te comprends car j'ai eu un peu la même chose sauf qu'elle n'a pas été aussi salope que ta pote (désolée pour l'insulte, comme je te l'ai dit en ce moment je suis assez irritable et niveau insultes envers les gens cons, je mâche pas mes mots ^^').

    J'ai eu une amie de longue date aussi grâce à internet (skyblog ^^). On a eu une longue période de froid pendant deux ans, on s'est reparlées et même vues sur Paris vers le Trocadéro. Et du jour au lendemain, je ne voyais plus du tout de publications de sa part sur mon fil d'actu facebook. Je suis allée voir si elle avait désactivé son compte et, surprise, elle m'avait supprimé de  ses contacts. Je n'ai même pas cherché à comprends honnêtement. Et puis, qui aurait envie d'être ami avec quelqu'un qui considère l'amitié comme de la merde et que la famille c'est mieux (hum hum, quelqu'un qui aime TOUS les membres des sa famille (y compris le tonton lourd et raciste), j'appelle ça un hypocrite).

    Quand je l'ai rencontrée, elle était très cool, atypique, et on avait pas mal de points en commun (les mangas et les jeux vidéos nous on réunies) on arrêtait pas de parler sur MSN etc. elle a même fait connaissance avec mon frère (et ils se sont rendus compte qu'ils étaient nés le même jour) et ils ont même passé le nouvel an à se parler sur MSN comme de bon vieux potes. Puis, elle a rencontré un mec. Elle est resté longtemps avec et bien sûr, je n'avais plus du tout de nouvelles de sa part. Bien que je soies compréhensive, je me suis dit que c'était normal etc (haha nan c'est pas normal, tu n'oublies pas tes amis même quand tu es en couple bon sang !). Viens le jour où elle se fait larguer, elle est revenue pleurer auprès de moi. Du coup, j'ai voulu l'aider etc (j'ai eu du mal c'est pour te dire, même une de mes meilleurs amies que je venais de rencontrer lui a parlé). Et puis après, j'ai vu qu'elle était devenue beaucoup trop  égoïste à mon goût. Par exemple, on faisait des conversations à plusieurs sur MSN moi, mon frère et mes potes. Bien sûr elle était la bienvenue. Et d'un coup, quand la conversation ne tournait pas autour d'elle, ben elle partait de la conversation mais à chaque fois. Même quand on parlait d'un sujet quelconque, ben elle partait. Et un jour elle a pété un câble et une crise de jalousie amicale en disant que je n'avais d'yeux que pour ma meilleure amie (cette même amie qui l'a aidée à surmonter sa rupture je répète), que deux des mes meilleurs amis ne disaient que des "mon amour"etc (c'était un couple) et ça la saoulait etc. Enfin bref, on a rien compris. Je vais lui parler à part dans notre conversation à toute les deux et afin de lui demander des explication à ce cirque. Elle me parle, me manque de respect à moi et mes amis en disant qu'on était une bande de merde (on était plus que positif elle voulait quoi de plus ?).  Sur ces mots, je l'ai envoyé bouler en disant qu'elle revienne une fois qu'elle aura fini d'avoir fait son caca nerveux. Son caca nerveux à duré deux ans quand même. Ca fait mal à force de pousser ^^ (d'où le froid de deux ans que j'ai dit plus haut).

      • Dimanche 20 Mai à 17:40

        Oui ça fait une paire d'année. On a souvent eu quelques disputes pour divers raisons, parfois c'était parce que j'essayais de l'aider et ma réponse ne lui plaisait pas... Parfois c'était pour des choses puériles... Mais on se réconciliait tout le temps et parfois on discutait et ça allait mieux. Durant la dernière année elle était assez distante car elle avait des soucis personnels et comme elle ne voulait pas en parler je n'ai pas insisté. Un truc l'a vraiment travaillé suite à ça et je pense que c'est peut-être dû à ça qu'elle a réagi ainsi. 

        Y s'est passé un truc ce matin, très grave suite à mon article et à ton commentaire... J'ai pas envie d'en parler ici, mais si tu veux je peux t'expliquer en mp sur Twitter (t'as rien fait de mal, je te rassure).  Ça a bien dégénéré et je m'attendais vraiment pas à ce qu'elle aille aussi loin.

        Elle s'en va et reviens quand ça va pas bien... Ça avait l'air super sympa ce geste, de l'inviter dans vos conversations et le fait que ta meilleure amie t'aide à la soutenir c'est bien aussi. Je comprends pas pourquoi elle s'est énervée comme ça, il me serait arrivé un truc pareil en ce moment j'aurais béni ces personnes lol. Ahaha la blague sur le caca m'a fait rigolé xD... Enfin bref, si ça va mieux entre vous deux depuis c'est bien :). 

         

    3
    Dimanche 20 Mai à 18:04

    Ah oui je vois le délire. Quand une personne agit ainsi quand elle va pas bien et quand tu veux aider et elle le prends mal, faut les laisser dans leur coin. Enfin moi j'évite de leur parler , je préserve ma bonne humeur x). D'accord, je comprends, mais c'était pas une raison de se défouler sur toi aussi. Ok ça nous arrive tous de faire ça, mais on s'excuse après normalement.

     

    Aie merde, ben comme tu me le demande, je veux bien que tu m'envois un MP sur Twitter y a pas de problèmes. N'hésite pas à en parler !

     

    Exactement ! Ouais non elle était pas nette par moment je pense. Même parfois quand elle s'embrouillait avec ses potes, elle se confiait à moi mais elle parlait un peu d'elle. Je sais qu'elle était furax après elles, c'est normal des fois on ne se contrôle pas, mais je sais pas en plus comme elle disait que avec le temps, elle ne se fiait plus à l'amitié à cause des certaines personnes qui se disaient amies, et ben elle était pas très cool avec ses potes récents. C'est bête de leur faire poter le chapeau alors qu'ils peuvent te redonner foi à ce beau sentiment.

    4
    Dimanche 20 Mai à 18:26

    Oui, quand je voyais que ça allait pas je laissais tomber. Elle s'excusait en général.

    Ok, ben je finis de répondre ici et je t'explique là bas... Ça risque d'être un peu long par contre ^^'.

    Ah je comprends. Ces expériences relationnelles l'ont rendus méfiante... Je comprends. C'est sûr que quand tu as été trahie plusieurs fois c'est dur de faire confiance. Mais comme tu dis, ces personnes n'y sont pour rien et si ça se trouve se sera de très bons amis avec qui elle partagera des moments forts !

    5
    Dimanche 20 Mai à 19:10

    Ben elle a dû changer radicalement alors et c'est bête ! 

    Ne t'excuse pas du pavé, quand il faut en parler, il faut le faire. Un poids en moins, ça fait toujours du bien.

    Ouais mais c'est pas une raison oui. Elle était assez spéciale un peu aussi avec le temps. J'ai été trahie pas mal de fois par une fille que je considérais comme ma meilleure amie, je l'adorais, je lui faisais confiance de fou, je partageais tous avec elle, même mes passions qui n'étaient pas forcément les siennes (manga et jeux vidéos par exemple), je lui parlais car c'était important pour moi et elle-même parlait de ce qu'elle aimait parce que c'était intéressant. Elle m'a fait pas mal de trucs dégueulasses comme voler des choses qui m'appartenais et niait les faits alors que j'avais la preuve visuelle. Limite, j'étais prise pour une folle par ses nouvelles potes. Je l'ai très mal vécues cette année là (c'était en 2004 d'ailleurs). Au niveau de la classe, c'était génial car on était sympa avec moi, mais niveau amitié, j'ai renouée avec une ancienne amie de la primaire et rencontré d'autres amis mais avec ma meilleure amie, j'en souffrais énormément. Mais après tout ça, j'ai pas été réticente à me faire des nouveau amis. J'ai même eu des révélations comme quoi elle parlait sur mon dos quand je n'étais pas là. A ce moment là, j'ai décidé de ne plus lui donner de mes nouvelles et de rompre cette amitié. Je ne lui ai pas annoncé ni rien, vu qu'elle ne donnait plus de nouvelles depuis qu'elle était rentrée au lycée et que moi, ben j'étais toujours au collège vu que j'avais redoublé. C'était pas plus mal car, au bout d'un moment comme j'avais lâché prise sur notre amitié et comme le fait qu'elle ai volé des choses qui m'appartenaient (et qui étaient assez onéreux en plus !), ça a cassé quelque chose en fait. Du coup, j'en ai pas du tout pleuré de cette rupture amicale, je me suis sentie libéré aussi, mais j'étais très en colère contre elle. J'ai eu beaucoup de rancune contre elle, mais avec le temps c'est parti et on s'est déjà croisée avant que je déménage, on se dit bonjour et ce qu'on devient mais on est plus amie, c'est fini. Je l'ai sur FB bien sûr, mais ça reste là. C'est juste une ancienne camarade de classe maintenant. Pourtant c'était une bonne amie au départ mais depuis qu'elle a rencontré une amie par mon intermédiaire, ça a changé et je me suis sentie sur le banc de touche quoi. Heureusement que j'avais d'autre amis, sinon je ne serais pas dans la merde. Et malgré tout ça, j'ai toujours aimé rencontrer de nouvelles personnes et me faire de nouveaux amis.

     

    Je suis désolée pour ce pavé !

    6
    Lundi 21 Mai à 13:00

    Dans le fond elle a pas spécialement changé, mais je crois que les événements dans sa vie l'ont rendu assez susceptible et je pense que ça a pas aidé pour quelle garde son calme et réfléchisse calmement à la situation. 

    Ouais je sais, mais je peux pas m’empêcher d'avoir peur d'embêter les gens ^^'

    Oh mince... C'est bête parce que ça avait l'air d'être une chouette personne en premier lieu. Elle t'écoutait même quand tu parlais de passions qu'elle partageait peut-être pas, c'est pas tout le monde qui ferait ça. Ça me rappelle une personne que je considérais comme une bonne copine au collège, on rigolait beaucoup et on s'entendait super bien... Le problème c'est qu'elle avait tendance à voler. Dans les magasins surtout, des fois on finissait tôt les cours et elle aimait bien acheter des bonbons qu'elle payait pas toujours... Une fois je m'en suis rendue compte qu'elle avait volé une carte postale et j'étais trop mal parce que j'étais avec elle dans le magasin quand elle a fait ça. Donc je lui ai fait croire qu'il y avait une caméra lol et elle est allée rendre la carte... Le truc c'est qu'il y avait vraiment une caméra en plus. Mais un jour je me suis rendu compte que c'était vraiment une cleptomane... Parce que je l'avais invité chez moi et elle m'a volé mon portable. Comme c'était mon tout premier j'avais peur de le dire à mes parents alors j'ai mené l'enquête. J'ai d'abord demandé à la pote si elle savait pas ce que j'en avais foutu, bien sûr non... Puis j'en ai parlé à ma mère et mon père a appelé chez mon amie. Il s'est fait engueulé par sa mère alors qu'il demandait simplement si la fille avait pas vu le portable. Du coup comme j'étais pas dans le même collège qu'elle, j'ai expliqué à une amie l'histoire et comme elle était dans le même collège elle a vue ma pote avec un nouveau portable qui ressemblait au miens bizarrement... Donc j'en ai fais part à mes parents et mon père a rappelé chez eux. Cette fois il est tombé sur le père de mon amie et il lui a expliqué et le gars très compréhensif est allé voir sa fille. On l'entendait au loin dans le téléphone qui gueulait sur elle et quand il est revenu il a confirmé qu'elle avait le portable... Le lendemain en rentrant de cours je l'ai retrouvé dans ma chambre, mon frère et m'a soeur m'ont dit qu'elle était venu le rapporter en s'excusant, mais je lui ai jamais reparlé. 

    Si de son côté elle te parlait pas; ça valait pas la peine... Y a beaucoup de gens que j'ai arrêté de fréquenter parce que si je n'allais pas vers eux il viendrait jamais d'eux même. Une relation sa marche dans les deux sens... Je suis contente si ça n'a pas entravé ta vision des choses :). Pour ma part, j'ai toujours été un peu méfiante à cause de ma timidité... Ça s'est renforcé à cause de certaines personnes... Cela dit, j'apprécie quand même de rencontrer de nouvelles personnes même si je ne leur accorde pas ma confiance tout de suite, je me montre plutôt sympathique envers eux.

    Non c'est pas grave, ça me dérange pas :)

     

    7
    Lundi 21 Mai à 19:48

    Malheureusement, il y a des personnes qui évoluent et pas forcément en devenant meilleure :/

    Je suis pareille je te comprends x)

    Ah oui cleptomane en plus ! Ca se soigne normalement ça. J'espère que ça va mieux pour elle depuis parce que c'est grave quand même une fois adulte (amende prison etc.). Je comprends que tu ais refusé de lui reparler ensuite, c'est ouf quand même. Tiens justement, mon ex-meilleure amie a aussi volé dans un magasin sauf que là, c'était un mec qui l'avait forcée à le faire et malheureusement pour elle, y avait un vigile dans ce big bazar et des caméra et par conséquent, elle s'est faite chopée et elle en a porté le chapeau. Ben après, on était gamine quand nous étions amies. D'ailleurs, lorsque j'avais 2 ans, on avait déménagé à Gonesse dans le Val D'Oise, et nous étions voisins avec ses grands parents dans une résidence privée. Du coup, ma mère la connaissait depuis toute petite petite vu qu'elle venait avec ses parents et son frère aîné leur rendre visite. Comme quoi, rien n'est laissé au hasard. On est devenue amie lorsque j'étais en CM1 en classe de neige en fait. J'aimais beaucoup sa présence et lorsque j'étais triste parce que ma mère me manquait (je devais avoir un coup de blues je sais pas) du coup sa présence me faisait du bien. On s'est rapprochée ensuite lorsque en CM2 (on était pas dans la même classe), elle me proposa de demander à nos parents respectifs d'écrire une lettre au collège dans lequel on rentrait l'année d'après pour qu'on soit tout les deux dans la même classe. Et, justement, ils ont accepté et jusqu'à que je redouble, nous étions pendant 3 ans dans la même classe. On était contentes, ça nous a beaucoup rapprochée (même si en 6e ce fut la traversée du désert un moment, on ne s'est plus parlée je ne sais plus exactement pourquoi, mais je crois qu'il y a eu un quiproquo avec une nouvelle amie et ça s'est mal passé. Ce fut la première fissure de notre amitié).

     

    C'est tout à fait normal et légitime ta façon de fonctionner. Des fois, ça peut être un chemin différent que nous prenions et qui ne convienne plus à des personnes. Personnellement, il faut avoir une véritable raison de couper court à une relation, si tu es vraiment un vrai pote, tu ne lâche pas un pote parce qu'il prends un chemin qui ne te convient pas forcément mais tu peux le soutenir quand même. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

    En fait, je ne donne plus ma confiance facilement maintenant. Et justement, avec le temps, je pense être devenue beaucoup plus méfiante en vers les hommes aussi. Tu sais, au début y en a beaucoup qui se montrent sur leur meilleur jour etc afin de nous séduire, et une fois que ça a réussi, ben ils sont plus vraiment les mêmes. Du coup, on se pose beaucoup de question et on leur dit "Ah ben c'est pas ce que tu m'as dit au début" par ex, il va dire "ah mais j'ai fais ça pour te séduire". Ben du coup, est-ce que ça va donner envie de faire re-confiance par la suite ? J'étais déjà un peu méfiante avant mais à présente, je pense l'être un peu plus. Pourquoi ne pas être vrai et honnête dès le début ? Si ça passe tan mieux, si ça casse tan pi, next quoi !

    8
    Mardi 22 Mai à 16:17

    Ouais. Ce qui m'avait choquée c'était la réaction de sa mère, mon père portait aucune accusation ni quoi mais tout de suite elle s'était énervée et elle lui gueulait dessus. Heureusement que son père était plus calme. Je pensais pas qu'elle me volerait moi et comme on s'était pas vu depuis un moment je pensais qu'elle avait changé de ce côté là. Moi on me demande de voler je fais pas, je suis trop honnête lol... Limite je déprime quand je marche sur une araignée ^^'. Du coup si j'ai bien compris, vous ne vous parlez plus là ?

    Je vois pas en quoi ça peut les déranger... Tout à fait d'accord. Je veux dire, faut bien que tu vives ta vie ? Si t'es heureux par tes choix et qu'ils sont tes amis ils doivent le respecter. Les deux dernières personnes que j'appréciais et que j'espérais vraiment lier une super amitié avec, je les avaient rencontrés durant la période où je bossais dans un hypermarché. Et y en a une qui a eu une "promotion", elle a surtout gagné en responsabilité sinon la paie changeait pas vraiment. Au début elle me confiait qu'elle avait peur des réactions des autres parce qu'elle était promu et que ça faisait même pas un mois qu'elle bossait dans le magasin. Et je l'avais consolé que si elle avait eu droit c'est parce qu'elle en avait été capable et le regard des autres ne devaient pas la gêner... Au bout de quelques mois elle a trouvé bien meilleur auprès de ses nouveaux collègues et me parlait plus du tout. C'est con parce qu'on avait déjà fait des sorties ensembles, on rigolaient bien et ça lui faisait plaisir. Donc je me suis sentie jetée... Je lui parle encore un peu, mais sa reste rare y a un énorme fossé entre nous. 

    La seconde ça a duré plus longtemps et elle m'invitait/prenait de ses nouvelles de son côté aussi. Mais un jours elle a perdu son chat et elle voulait pas trop parler à personne. Donc je l'ai laissée tranquille, sauf que même si on avait continué de se parler. Une fois que j'avais quitté l'entreprise et qu'elle me voyait plus, ben plus rien. L'année dernière je lui avais souhaité une bonne année et on a à peine discuté par la suite et depuis j'ai pas de nouvelles... Je l'aperçois quand je vais au sport, mais elle est en pleins cours de badminton donc elle me voit pas et je peux pas aller lui parler du coup. Maintenant je parle aux gens mais je m'attends plus trop à rien. 

    Je comprends, la confiance ça se mérite. J'imagine. Oui, ça éviterai de perdre son temps... Tout de suite tu sais si le gars en vaut la peine. Ça m'intéresse pas particulièrement en ce moment les garçons. Il y a 3 ans à peu près, je suis tombée amoureuse et il m'a brisé le coeur et a shooté dans le tas de miettes. J'ai mis un long moment à m'en remettre parce que c'était très douloureux et il n'y est pas allé de mains morte, en plus comme c'était la première fois que j'aime quelqu'un comme ça ben ça faisait encore plus mal. Depuis je parle aux gars, mais voilà s'ils essaient d'aller plus loin que de l'amitié ou discussion, il y a souvent un mur qui se forme... Un coup je m'étais fait draguer, le mec était pas méchant mais la seconde fois où je l'ai vu et qu'il est revenu me voir je me suis montré horriblement froide pour éviter qu'il revienne. J'avais rien contre lui, mais j'avais même pas envie d'essayer. Avec le temps ça changera peut-être ou si je rencontre quelqu'un de super bien, mais bon pour l'instant j'apprécie d'être tout seule.

     

     

     

     

    9
    Mardi 22 Mai à 23:50

    Je te comprends, une personne à qui tu avais mi un confiance, tu imagines pas qu'on te trahisse ensuite. Quand j'ai vu le carnet qu'elle m'avait volé, j'ai eu du mal à le croire. J'ai dû vérifier si c'était bien à moi (y avait une pote à elle qui avait ce carnet entre les mains dans une salle où on se posait tous pour se détendre ou avancer sur les devoirs/révisions. Je lui dit "oh j'ai le même !" et elle me dit "C'est pas à moi c'est à Virginie". Du coup, je lui dis que je suis une de ses meilleure amie et si possible que je puisse le feuilleter. Et ben j'ai vu qu'il y avait deux pages collées, enfin collées, c'était vite fait. C'était comme si elle avait mi du UHU et on pouvais se dire "ah merde y a deux pages collées" enfin tu vois le délire. Je reconnais mon écriture, je lis mon nom et prénom bien sûr et la photo que j'avais mise a été enlevée (c'était une photo d'identité heureusement). C'est là que j'ai vu le pot aux roses. J'ai insisté et tout et non. Elle a nié les fait jusqu'à la fin de l'année. Même l'intervention de ma mère n'a pas suffit (et ma mère sait mettre des coups de pressions pourtant)). Aujourd'hui aussi elle niera les faits. C'était une belle menteuse en plus de cela. Non, on ne se parle plus. Si je la croise ça sera bonjour, ça va tu deviens quoi et au revoir c'est tout.

     

    C'est ça mais bon ...

    C'est vraiment dommage quand même que tu n'aies plus eu du tout de nouvelles du jour au lendemain. Des fois malheureusement, c'est ça vient, ça part :/. On y peut rien... Ca fait combien de temps que tu n'as plus eu de nouvelles de tes anciennes collègues ?

     

    C'était pas le gars dont tu m'en avais parlé d'ailleurs ? Tu m'avais parlé d'un mec qui t'intéressait y a deux ans je crois même. Il a été super con en plus de te faire du mal encore plus après. C'est une attitude de couille molle sérieux. C'est normal, comme tu as eu du mal à t'en remettre, la cicatrisation est encore en train de se faire je suppose. Ca arrive à beaucoup de personnes ce que tu fais et c'est normal, tu te protège et franchement, t'en fais pas, un jour ça passera et le jour où tu t'attendra le moins, là y aura une meilleure personnes pour toi et qui te fera sentir bien dans tes baskets ;). Pourquoi se presser ? 

    10
    Mercredi 23 Mai à 14:29

    C'est ça. Mince... C'est con qu'elle t'aie volé, je la connais pas mais à part ça elle avait l'air d'une personne sympa. Déjà voler, mais en plus traficoter tes affaires et s'en servir c'en est une autre... Et le pire c'est qu'elle nie en bloc alors que tu as reconnu ton écriture et tout. 

    La première j'ai senti qu'elle s'éloignait de moi, elle me parlait de moins en moins. Avant on essayait de manger ensemble quand on avait la même pause... Après elle mangeait dans son coin et elle est devenu plus méchante je trouve. Je sais pas si c'est parce qu'elle a des responsabilités et veut bien faire son travail (elle supervisait la ligne de caisse du magasin), mais même après le travail elle me parlait plus. Enfin bref... La seconde je l'ai rencontré vers la fin où la première me parlait moins et on a mis du temps à  bien discuter parce qu'elle est plutôt solitaire... C'est une fois on était en pause ensemble et on s'est retrouvé à la même table et par la suite on a vu on a vu qu'on avait beaucoup de points communs... La première ça fait 2-3 ans maintenant qu'on se parle plus vraiment et la seconde on va dire 1 an maintenant. Je suis plus déçue vis à vis de la deuxième parce que c'était bien mieux parti, en plus son tempérament se rapprochait du miens contrairement à la 1er qui était plus bavarde et bruyante... Des fois j'ai bien envie de reprendre des nouvelles pour voir si ça s'arrête vraiment comme ça ou quoi. 

    Ouais lui. Ouais c'est vrai. De toute façon quand j'aurai rencontré la bonne personne je le saurai et part la même occasion je saurai si je suis prête à passer à autre chose et complètement guérie.

    11
    Jeudi 24 Mai à 00:07

    C'était pas pur jalousie et mauvaise foi qu'elle a fait ça. C'était un carnet Diddl je sais pas si tu vois ce que c'est. On aimait beaucoup les trucs avec cette souris et comme au Noël qui a suivit j'avais eu pas mal de cadeau de cette mascotte, ben elle a piqué le seum. C'est bête d'en arriver là mais bon, les erreurs de jeunesses parfois peuvent marquer x)

     

    La première a chopé le melon en fait. Après, si tu veux prendre des nouvelles de la seconde, retente. Si jamais après tu sens que c'est pas tellement positif et que c'est encore une déception, laisse tomber alors. Après fais comme tu le sens. En plus c'est un peu plus récent que la première.

    Ah mince, je suis désolée =( je m'en souviens que tu en parlais et tout et j'aurais pas pensé que ça se finirait mal comme ça :/ . Oui t'en fais pas , en plus tu es jeune, tu as la vie devant toi =)

    12
    Jeudi 24 Mai à 13:15

    Si si, je m'en souviens j'avais des peluches et des cartes/papier à lettre avec ^^. Quand je suis entré au collège c'était la fin de la mode par contre. C'est nul de voler des affaires comme ça... Peut-être que ses parents voulaient pas lui en offrir un pareil, mais bon ça se fait pas quand même.

    Je pense, elle était plutôt "timide" vis à vis des autres mais quand elle a gagné en galon j'ai remarqué qu'elle se lâchait plus et se la péter un peu... Je pense qu'elle m'a montré son vrai visage. Ça me déçois un peu qu'elle m'est lâché comme ça une fois qu'elle a gagné en level. Faut que je remette ma SIM sur mon ancien portable parce qu'il me manque des numéros et le sien en fait partie x)... Je vais déjà prendre de ses nouvelles et on verra.

    Je crois que je t'en ai parlé quand c'était encore le début, ou quand c'était encore pas trop mal entre lui et moi. Moi non plus, mais bon. Oui je suis pas une vieille mamie encore lol.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :