• Bonjour !

     

    Comment allez-vous ?

     

    Je vous présente quelques dessins de transition que j'ai « re » fait pour mon visual novel. Je ne sais plus trop si je l'ai déjà dit (désolé si je radote), mais je refais certains dessins du jeu. Donc voilà les versions finales de mes transitions (du moins quelques unes).

     

    J'ai utilisé des références photo pour la plupart et j'ai étudié les couleurs, la disposition de la lumière afin de reproduire correctement sur mon dessin l'image que je voulais rendre... Ces dessins n'ont pas pris énormément de temps : Une après-midi chacun. Pour moi c'est un exploit car je n'arrive pas à finir un dessin digital en moins d'une journée... .

     

     

    Aube transition

    Nuit transition

    (Cliquez pour agrandir)

     

    Enfin j'ai refais deux illustrations pour des scènes de restaurant. Comme elles ne dévoilent pas trop l'intrigue, je vous les montre. Ces deux illustrations montrent les résultats de choix que vous ferez en jeu. Par exemple, si vous agissez d'une certaine manière vous serez en compagnie de Tarjah et Yasu, mais si vous choisissez d'agir tout autrement, vous serez en compagnie de Yasu uniquement.

     

     

    illustration - Restaurants potes

    Illustration - Restaurant yasu

    (Cliquez pour agrandir)

     

    Pour parler un peu plus du jeu, il suit une trame bien spécifique mais ce sont vos choix qui vont influencer sur l'avancement de la trame... . Certains éléments n'auront donc pas lieux d'être si vous choisissez de faire quelque chose qui va à l'encontre de sa mise en place... . J'ai beaucoup aimé essayer d'imaginer les conséquences des actes en fonction des choix. Ainsi le jeu n'a pas vraiment la même tête si vous faite le choix A plutôt que le choix B... Et donc ça facilite l'envie de faire du « New game + » (je crois).

     

    Personnellement quand un jeu propose plusieurs fins, j'aime que la progression ne soit pas la même que lors de ma première partie. Les jeux de Bioware : Dragon Age et Mass Effect réalisent très bien cela et j'ai décidé de m'en inspirer pour créer cette histoire. Y a des choses que j'aimerai améliorer, mais si je le fais il faudrait refaire tout le jeu et j'ai pas envie... Plus tard je referai sans doute une meilleure version. Et puis j'aimerai aussi reprendre ma BD un jour !

      

     


    votre commentaire
  • Présentation BD

    (Cliquez sur l'image pour lire)

    ___________________________________________________________

     

    Synopsis: "Dans un monde plongé dans les ténèbres, quelques femmes et hommes se battent pour survivre. Mais que peuvent faire de simples humains face à une horde démoniaque grandissante alors que les Dieux semblent les avoir abandonnés ?

    Tout commença lorsqu'une chose étrange tomba du ciel..."

     

    Genre(s): (Dark) Fantasy, Horreur, Aventure, ...

     

     ___________________________________________

    Lecture:

    Prologue - Terminé (lire)

    Chapitre 1 - ... / 15

    Chapitre 2 - ...

    Chapitre 3 - ...

    Fin du premier tome

     

     

    Présentation BD

      

    Prélude aux Ténèbres est une bande dessinée amateur que je réalise moi-même toute seule. C'est l'adaptation graphique de ma fiction éponyme. La BD est la version la plus aboutie et la plus travaillée, il y aura des passages violents, des scènes explicites etc... Donc si vous ne supportez pas ce genre de choses, ne lisez pas !

     

    Cette bande dessinée est publiée sur le site "mangadraft", un site où vous pouvez lire plusieurs bandes dessinées amateures, gratuitement ou avec un abonnement. Je poste gratuitement les pages et vous pouvez les lire gratuitement. Je compte garder ce système de publication parce que je la dessine avant tout pour m'améliorer en dessin et m'amuser. Si vous voulez me soutenir, vous pouvez toujours m'offrir un café ^^. Ou tout simplement me laisser un commentaire sur mes pages avec votre avis ! 

     

    Présentation BD

     

     

    Pour être tenu à jour des nouveautés de mon histoire suivez la BD sur Mangadraft. Suivez l'auteur (moi) si vous voulez en plus connaître l'avancement de celle-ci, je mets des petits posts pour expliquer où j'en suis et si la BD est en cours ou en pause.

     

     


    votre commentaire
  • Squalala !

     

    Voici ma participation au concours de Weline (lien). Il fallait dessiner un super méchant et le présenter en quelques lignes. Pour voir ces infos, je vous invite à cliquer sur ce lien. Je vais ouvrir un blog « codex » sur mon univers une fois mon jeu terminé. Là-bas vous pourrez en apprendre encore plus sur mes histoires et personnages si ça vous intéresse.

     

    Dir Le Grand Marionnettiste

    (Cliquez pour agrandir)

     

    En bonus, ma page de « recherches » pour parvenir à ce dessin. J'ai surtout bossé sur les mains, parce que c'est ce que j'ai le plus de mal à faire. J'adore les mains en vrai, parfois je regarde les miennes assez longtemps... Je suis bizarre. Pouvoir leur rendre justice en dessin est un rêve que je tente désespéramment de réaliser.

     

    Croquis mains marionnettiste

    (Cliquez pour agrandir)


    2 commentaires
  • Bonjour !

     

    J'avais oublié de vous montrer ces vieux croquis de messieurs (voyez la date)... J'ai très vite divagué sur du visual Kei … A un moment j'ai eu envie de dessiner des membres de groupes Japonais et Pinterest m'a proposé Kamijo au fur et à mesure que je naviguais dans les images. Je trouve qu'il dégage beaucoup de classe et j'ai voulu essayer de le dessiner. Il y a pleins d'autres artistes comme ça que j'aimerai dessiner à foison (notamment Eva Green, je suis amoureuse de cette femme... Alors que je suis hétéro). Je me referai des sessions comme ça à l'avenir, c'est très agréable !

     

    Les messieurs sur cette page sont mes premiers essais :

     

    Croquis de monsieur(s)

    Datant du 30/11/2018 (cliquez pour mieux voir)

     

    J'aime la sérénité que dégageait Kyo (DIR EN GREY) sur la photo de référence. Je pense que je referai d'autre dessin de lui:). Il y a aussi Denka du groupe Distraught Overlord (aujourd'hui dissous, je crois) et Wasabi du groupe (和楽器バンド/Wagakki Band) dont j'ai déjà dû vous parler il y a un bon moment. J'en suis pas hyper fière, mais on le reconnait un peu quand même. 

     

    Croquis Kyo, Denka et Wasabi

    Datant du 01/12/18 - (Cliquez pour mieux voir)

     

    Enfin, voici tous les dessins sur Kamijo... Il y a eu beaucoup de ratés, mais quelques dessins potables tout de même : J'oubliasse ! Certains des dessins ont été fait quand je prenais le train. 

     

    Admirez mes super compétences de graphisme/montage photoshop ! (ironie):

     

    croquis de Kamijo

    Datant du 03/12/18 - (Cliquez pour mieux voir)

     

    La prochaine fois j'essaierai de dessiner des membres de groupes de métal que j'apprécie et d'autres « célébrités » qui m'inspirent... Principalement des hommes pour commencer parce que j'en dessine pas assez je trouve.

     

    Sinon je réfléchis à comment restructurer mon blog. Je garde le thème (à part pour les balises h1 dont la police ne me plaît plus), mais je pense modifier la disposition des rubriques, en supprimer quelques unes peut-être... Revoir ma présentation et certains articles.  Si vous avez des suggestions, je les prends avec plaisir ! 

     


    2 commentaires
  • Ici j'ai griffonné des coiffures pour un vieux personnage que je n'ai jamais dessiné... Le père de Kadaj. Pour l'histoire, c'est un vampire de sang pur. Il fait un truc ou deux dans mon univers et disparaît subitement xD (j'ai pas encore réfléchi à la façon dont il va revenir)... Un visual novel lui sera dédié pour mieux le présenter, mais il fera son apparition tardivement dans la BD. Son nom est Vladimir, mais on l'appel surtout « Vlad ». Vous aurez compris la référence... Si non, ça vient de lui.

     

    J'ai une vision des vampires qui se rapproche beaucoup de ceux de Castlevania... Je n'ai joué qu'à un seul jeu (Lament of Innocence), mais j'ai toujours été fascinée par les dessins d 'Ayami Kojima. Dans ma jeunesse j'ai longtemps adoré les vampires... Le film « Dracula » de Coppola (on l'avait regardé en cours de Français en 3e!) est l'un de mes préférés, mais j'aime également d'autres films comme « Van Hellsing » que je trouve encore super techniquement à l'heure d'aujourd'hui.

     

     

     

    Je ne suis absolument pas fan de Twilight... Pour moi un Vampire c'est une créature dangereuse qui inspire la peur ! Certes, il peut y avoir des histoires d'amour des choses belles mais... C'est pas une boule disco, mince !

     

    Donc pour les croquis ici présent, j'ai utilisé des références issus des Castlevania. Mais j'ai également découvert « Kamijo », en vrai je connaissais un peu avant mais je m'y étais jamais intéressée... Il chante bien et propose quelque chose d'original... Il reprends l'histoire de France (notamment Louis XVI) et l'a modifie à sa sauce (avec des vampires). En vrai il aime beaucoup la France. Internet est votre ami si vous voulez en savoir plus. Certaines photos de lui où il a les cheveux longs surtout (exemple), m'ont aidés. Mais je regarde ailleurs aussi, j'ai un peu zyeuté du côté de Fate car j'adore la chevelure d'Amadeus, ainsi que certaines images lambda que j'ai dénichée par ci par là.

     

    Vlad (mon perso) a les cheveux longs et blancs. Il n'est pas vieux (c'est un peu un pléonasme pour un vampire), physiquement il a genre 30 ans. Enfin bref, là j'ai fais des tests de coiffures celle qui revient souvent est celle qui me plaît le plus. Maintenant je dois lui trouver un style vestimentaire et un visage correct...

     

    Croquis - Vampire chevelu...

    Croquis - Vampire chevelu...

    Croquis - Vampire chevelu...

    (J'adore le profil en haut à droite... Cliquez pour agrandir.)


    2 commentaires
@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Felipa');