• Traditionnel

     Dessins fait sur papier avec principalement des crayons comme médium. Je m'essaie aussi à la peinture aquarelle et aux Markers à alcool de la marque Graph'it.

  • Ici j'ai griffonné des coiffures pour un vieux personnage que je n'ai jamais dessiné... Le père de Kadaj. Pour l'histoire, c'est un vampire de sang pur. Il fait un truc ou deux dans mon univers et disparaît subitement xD (j'ai pas encore réfléchi à la façon dont il va revenir)... Un visual novel lui sera dédié pour mieux le présenter, mais il fera son apparition tardivement dans la BD. Son nom est Vladimir, mais on l'appel surtout « Vlad ». Vous aurez compris la référence... Si non, ça vient de lui.

     

    J'ai une vision des vampires qui se rapproche beaucoup de ceux de Castlevania... Je n'ai joué qu'à un seul jeu (Lament of Innocence), mais j'ai toujours été fascinée par les dessins d 'Ayami Kojima. Dans ma jeunesse j'ai longtemps adoré les vampires... Le film « Dracula » de Coppola (on l'avait regardé en cours de Français en 3e!) est l'un de mes préférés, mais j'aime également d'autres films comme « Van Hellsing » que je trouve encore super techniquement à l'heure d'aujourd'hui.

     

     

     

    Je ne suis absolument pas fan de Twilight... Pour moi un Vampire c'est une créature dangereuse qui inspire la peur ! Certes, il peut y avoir des histoires d'amour des choses belles mais... C'est pas une boule disco, mince !

     

    Donc pour les croquis ici présent, j'ai utilisé des références issus des Castlevania. Mais j'ai également découvert « Kamijo », en vrai je connaissais un peu avant mais je m'y étais jamais intéressée... Il chante bien et propose quelque chose d'original... Il reprends l'histoire de France (notamment Louis XVI) et l'a modifie à sa sauce (avec des vampires). En vrai il aime beaucoup la France. Internet est votre ami si vous voulez en savoir plus. Certaines photos de lui où il a les cheveux longs surtout (exemple), m'ont aidés. Mais je regarde ailleurs aussi, j'ai un peu zyeuté du côté de Fate car j'adore la chevelure d'Amadeus, ainsi que certaines images lambda que j'ai dénichée par ci par là.

     

    Vlad (mon perso) a les cheveux longs et blancs. Il n'est pas vieux (c'est un peu un pléonasme pour un vampire), physiquement il a genre 30 ans. Enfin bref, là j'ai fais des tests de coiffures celle qui revient souvent est celle qui me plaît le plus. Maintenant je dois lui trouver un style vestimentaire et un visage correct...

     

    Croquis - Vampire chevelu...

    Croquis - Vampire chevelu...

    Croquis - Vampire chevelu...

    (J'adore le profil en haut à droite... Cliquez pour agrandir.)


    votre commentaire
  • Bonjour !

     

    J'ai fait des croquis de maisons / villes afin de poursuivre ma quête de diversité. J'aime assez ces croquis-là. Sur la double page, la maison dans l'arbre est la seule faite à partir de référence, les autres j'ai essayé d'imaginer... « London Street » est fait à partir d'une référence (j'aimerai bien retourner à Londres, un jour) tandis que la ville sur la falaise est une semi-référence... J'ai commencé avec une réf', puis j'suis partie en vrille avec l'inspiration.

     

    Croquis - Maisons

    Croquis - Maisons

    Croquis - Maisons

    (Cliquez pour agrandir)

     

    ▶ Mes références proviennent de Pinterest, voici mon tableau utilisé.


    votre commentaire
  • Lors de l'Inktober j'avais parlé de colos de certains de mes dessins. Bah voilà. Y en a que je n'ai toujours pas faite, je n'ai pas eu le temps mais je vous montre ceux que j'ai retravaillé déjà... Ils se comptent sur deux doigts... 

     

    Inktober - Colos

     

     

     

    Je ne crois pas l'avoir dit avant, mais ce thème de "Whale" m'a fait penser à cette chanson de Gojira : "Flying Whales", que j'aime beaucoup (surtout la seconde partie). Je préviens: c'est du métal. Le titre m'a fortement influencé pour ce dessin et sa colo... .

    J'en ai fais un speedpaint aussi, disponible ici.

     

    Inktober - Colos

     

    Et enfin le "Drool". C'est simplement une édit' de l'image de base. J'ai agrandi le dessin en finissant les pointes de ses cheveux. Là c'est un jeu qui m'a inspiré l'idée: Alice Madness Returns. Dans un trailer on voit Alice qui vomit du sang et des dents, en lisant "Drool" j'ai pensé à ça directement... .


    votre commentaire
  • Voici quelques croquis rapides de châteaux / Portails réalisés à l'aide de références. J'essaie de me diversifier un peu plus, notamment pour les décors (surtout que je vais avoir besoin de savoir dessiner des châteaux pour mes projets). J'ai fais un autre portail, mais je n'ai pas eu la foi de terminer l'autre porte...

     

    (Cliquez pour agrandir)

    Croquis - Châteaux et Portail

    Croquis - Châteaux et Portail

    Croquis - Châteaux et Portail


    2 commentaires
  • "Dracarys" - Dessin sur le thème de l'embrasement

     

    (cliquez pour mieux voir). 

     

    Je l'avais évoqué vite fait dans un autre article l'année dernière. Ceci est un dessin que j'ai réalisé pour un défi. Je vous avais dit que j'ai participé à une réalisation de court métrage auprès de ma mission locale ? Le but était de promouvoir les « métiers du Numérique ». On a interrogé pas mal de professionnels et de formateurs, j'ai beaucoup appris sur les métiers du graphisme et développement web... Mais aussi sur le montage vidéo et d'autres choses.

     

    Franchement, si on vous donne l'occasion de participer à quelque chose du genre dites « Oui », c'est super intéressant et enrichissant !

     

    Donc voilà, dans le groupe du film il y avait des artistes (de très bons, d'ailleurs). On a fini par tous nous montrer nos dessins, les commenter etc... Et l'un de nous à eu l'idée de faire un challenge sur un thème donné. On devait dessiner ce que ça nous évoquait. Pour ne pas que celui qui choisisse le thème soit plus avantagé que les autres, un « non-dessineux » a choisi pour nous : L'embrasement.

     

    Tout de suite j'ai pensé à ça : un dragon qui crache du feu. A l'époque j'en dessinais pleins, le dragon est mon animal "imaginaire" préféré. Je faisais beaucoup des dragons asiatiques, pour ce dessin j'ai voulu en faire un plus occidental. Mes références étaient deux affiches de Games of Thrones qui se rapprochaient assez bien de ce que je voulais. (lien : ici et ici).

     

    Ce dessin a été fait à l'aquarelle, mais j'ai aussi utilisé des crayons de couleurs pour marquer les écailles du dragons et renforcer certains éléments. Le posca blanc a aussi joué son rôle pour les luisances de ses écailles, cornes et griffes. J'aime mon dessin (non je ne suis pas narcissique, c'est très rare que je dise ce genre de chose), je ne lui ai pas encore trouvé de défaut, mais il doit sûrement en avoir (la perfection n'existe pas).


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique