• Salut tout le monde !

     

    Voici deux dessins que j'ai fait pour une amie (merci donc de ne pas les prendre :)). L'un est pour son anniversaire (celui de Cù Chulainn) et l'autre c'était parce qu'elle avait réussi un quizz débile que j'avais fait sur Twitter... Je vous prie de pardonner la qualité des photos, j'ai tout fait avec mon téléphone et j'ai pas pensé à scanner avant de lui envoyer (tout est traditionnel crayons). C'est aussi le retour d'un article pollué de monologue ! :D

    Cù Chulainn Alter (Fate Series):

    Albel Nox - Star Ocean 3 || Cù Chulainn Alter (Fate series)

     

    Cù Chulainn c'est son chéri je crois vu le nombre de retweets ou d'avatar à son effigie qu'elle fait/mets (bon, j'avoue elle a ralenti dernièrement)... Elle a toute ses variantes sur FGO maintenant, si je ne m'abuse. J'ai que sa version Prototype (c'est une version plus jeune de Cù Chulainn) que j'aime assez bien ^^. Sinon à part les moments où on le vois dans le jeu mobile, je ne connais pas beaucoup ce personnage et je n'ai toujours pas démarré le dernier chapitre de sorti avec son alter, trop préoccupé par les events et le farm pour mes servants. Ici je vous ai représenté sa version Alter, celle que mon amie préfère, c'est un Berserker sous cette forme.

    Si y en a qui jouent à FGO ici, n'hésitez pas à me le dire et si vous voulez on peut s'échanger nos codes amis ! Après pour parler des série Fates, je n'ai regardé que Zero et Apochrypha, sinon j'ai "Extra" sur PSP mais je ne l'ai pas terminé et bien entendu FGO US. Vous avez un servant préféré ? Personnellement j'adore Lancelot et depuis que j'ai vu Zero, je l'aime encore plus xD. En plus, j'ai réussi à l'avoir depuis un petit moment dans FGO, j'en étais trop émue sérieux xD... "ARRRRTTTTTTHHHHUUUUURRRRR !!!!".

     

    Albel Nox (Star Ocean 3):

    Albel Nox - Star Ocean 3 || Cù Chulainn Alter (Fate series)

     

    Star Ocean c'est une série de RPG futuriste qui se passe dans notre univers. Il y a une continuité dans les épisodes et on peut retrouver des références sur les autres opus ou sur certains personnages. Comme j'avais d'abord touché aux "Tales Of" avant de faire un "Star Ocean", je trouvais que ce jeu y ressemblait un peu... Et en fait c'est parce que certains développeur de "Tales Of" ont finis chez Square Enix pour réaliser les Star Ocean.

    Il y a un jeu qui est sorti y a pas longtemps (un peu plus d'un an je crois) sur PS4, mais c'était la définition même de "déception" (oui, carrément). Les combats étaient bien, mais le reste... La musique c'était beaucoup des reprises des autres jeux... Les personnages étaient des clichés ambulants, ce qui est fort dommage car leur design était cool: j'aimais vraiment Anne, mais quand j'ai vu que c'était une grosse nunuche... . Après le jeu était vide comme ce qu'ils montraient dans les trailers (pour une fois que c'est très véridique lol). L'histoire... A vrai dire ils nous font faire tellement d'aller retour sans intérêt que j'ai même pas suivis, les quêtes annexes qui sont des quêtes fedex tout con étaient bien plus intéressantes...

    Tout ça pour dire qu'il ne vaut mieux pas commencer par le V si vous n'avez jamais joué à un Star Ocean... Le trois est très bien, c'est avec lui que j'ai découvert la série. Le IV est moins bon, les personnages très clichés, mais sinon ça va il est sympa et raconte un peu comment on en est arrivé à instaurer le "UP3" que Faith aime tant ^^. Dernièrement j'ai aussi testé le premier sur PSP et j'ai bien aimé aussi, il m'a fait énormément rigolé avec les PAs xD... .

    Albel Nox, donc, apparaît dans le troisième jeu comme personnage secondaire (et aussi facultatif, y en a vous les avez à coups sûr, d'autres vous rejoignent en fonction de vos choix en jeu et durant ce qu'ils appellent des "PA" un peu comme les saynètes dans Tales Of Berseria (je sais pas si y a ça dans les autres, j'ai chipoté un peu à Destiny et c'est tout), sauf que dans Star Ocean vous avez parfois des choix de réponses ou d'actions qui agissent un peu sur l'histoire et les affinités avec les personnages, vu que ça peut amener à une fin différente..). C'est un personnage assez intéressant je trouve.

     

    Voilà, sinon je ne sais pas quand je reposterai un truc...

    Mais dans tous les cas,

    passez une bonne fin de semaine et à plus!

     


    5 commentaires
  • Cliquez pour mieux voir !

     

    Voici Koltira Tissemort, un PNJ dans World Of Warcraft. J'ai réalisé ce dessin pour une amie, c'était son anniversaire au début de ce mois-ci. Merci de ne pas le prendre! Koltira est un chevalier de la mort, on peut le rencontrer si notre personnage est de la horde. Il est pas toujours très aimable, mais il est cool comme personnage. C'était assez dur de trouver des images de lui pour m'en servir de référence... Et j'avais pas envie de payer 30 jours de jeu juste pour faire un screen... Je me suis aidée de fan arts, du manga Wow... Et voilà.

    Y a que les yeux qui sont en couleurs, dans le jeu Koltira a des yeux bien lumineux comme les elfes de sang et les hauts elfes, c'était pour faire ressortir ce côté là. Je me suis bien bousillé la main pour faire les ombres en noirs et les zones de gris.

     

    Autres infos:

    J'ai fini les décors de mon visual novel ! Je suis en pleins dans les illustrations, je réfléchis encore à ce que je vais montrer niveau décors et je vous ferai un petit article dessus. J'ai beaucoup appris au niveau de la perspective, c'est pas encore ça mais je crois avoir cerné les bases =). Pour ce qui est du reste, j'ai découvert que j'ai un meilleur feeling pour dessiner avec le "airbrush" plutôt que le simple crayon sur SAI... En fait, je trouve qu'il a une sensation similaire que lorsque je dessine au crayon ou au critérium x)... 

    *^*

    Sinon j'ai essayé de faire une vidéo tuto x)... J'essaie de refaire un peu des vidéos sur youtube pour m'entraîner à parler (#timide). Voici la vidéo en question si vous voulez voir et entendre mon air de blasée xD, je la mettrai dans la section "tuto" plus tard.

    Si vous avez des remarques, avis ou conseils n'hésitez pas à laisser un commentaire, merci !

     


    votre commentaire
  • Marker Graphit

     

    J'ai utilisé le coloriage de la dernière fois pour tester mes markers graphit. J'ai pris un papier pourri donc ça se voit, mais je voulais surtout voir comment les utiliser. 

     

    La tenue complète:

    Marker Graphit

    (Inspirée par ma garde robe). Qu'en pensez-vous ? Vous aimez bien les articles courts ou long ? (pour savoir si je continue mes pavés).

     

    J'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît !

     

    Comme vous le savez, j'ai démarré une bande dessinée. Aujourd'hui elle compte plus de 20 pages. Cependant, même si je suis assez contente de mon prologue et de sa mise en scène j'aimerai refaire certaine pages en mieux ! Je compte aussi revoir totalement le chapitre 1...

     

    Pour être plus précise, je me suis un peu éparpillée sur plusieurs personnages... J'ai décidé de centrer le tome 1 sur Elma et les prochains seront accentués sur les autres. Après relecture de mon travail, je me suis rendu compte que c'est parti dans tous les sens et on voit pas trop où je vais, même moi j'arrive pas à poursuivre le chapitre 2 avec tout le bordel que j'ai foutu.

     

    Donc voilà, si vous voulez m'aider:

    -> Lisez la BD (si c'est pas déjà fait) et dites moi tout ce que vous appréciez dans cette version là et ce que vous aimez moins.

    Le lien de ma BD

     

    ▶ Plus j'aurai de retours, plus ça me permettra de voir ce que je dois le plus travailler en priorité et ce que je dois le moins toucher. Vous pouvez y aller dans les critiques, mais restez tout de même courtois.

     

    Vous pouvez pointer du doigt tout ce que vous voulez, même ce que vous pensez insignifiant. Si y a des pages que vous trouvez moins belles dans le prologue (pas dans le chapitre 1 vu qu'il va complètement changer). Si y en a, au contraire, que vous trouvez jolies. Les fautes, les faux raccords... etc etc. Vous pouvez tout me dire, je suis à votre écoute et j'aurai vraiment besoin de votre aide !

     

    Je prendrai note de toutes vos remarques et une fois la réalisation de mon visual novel terminé, je reprendrai cette bande dessinée. Le temps du caca en barquette n'est plu et j'ai vraiment envie de donner le meilleur de moi-même. 

     

    Merci d'avoir lu et j'espère pouvoir profiter de vos précieux retours =).

     

     

     

     


    6 commentaires
  • -Azaël-

     

    Comme je l'avais déjà spoilé dans un article précédent, Dir est un démon. Sur l'autre article je vous ai montré sa forme "Humaine", c'est à dire la forme qu'il a pour se fondre dans la masse (du moins essayer).

    Donc cette chose immonde au dessus, c'est sa vraie forme. Dans ma tête les Démons ont souvent des designs assez dérangeants avec des boyaux à l'air, des muscles bien apparents, des yeux partout etc etc... Sur ce design, Dir a perdu la partie inférieure de sa mâchoire c'est pour ça qu'il tire la langue constamment (là j'avoue j'ai repensé au film "The Grudge" xD). 

    Il a pleins de bras avec des fils attachés à ses doigts, ce sont en fait ses propres cheveux (toujours argentés, mais avec des reflets un peu plus foncés que sous sa forme humaine), ils sont aussi plus longs que sur sa forme Humaine. Les cheveux servent de câbles pour contrôler les marionnettes, il peut aussi se faire pousser d'autres bras si besoin est... 

    Les nombreux yeux sur son corps permettent de voir chacune de ses "poupées" et de les contrôler de loin. Les boyaux à l'air libre peuvent aussi être contrôlés et Dir peut aussi les remodeler comme il veut. Au tout début il devait avoir des ailes etc... Mais maintenant je trouve que ça fait "trop"... Et que ça va pas du tout avec son apparence.

    Il apparaîtra dans la BD, mais je pense qu'on ne le verra qu'une seule fois... Je voulais le faire revenir plus tard mais vu comment évolue l'histoire dans ma tête, je pense qu'il ne reviendra plus (mais rien n'est encore sûre).

     

    -Hors Sujet-

     

    Le mois d'Octobre a été très chargé pour moi, je n'ai pas trop dessiné si ce n'est avancer mes pages de BD (le chapitre 1 est bientôt fini). Je suis aussi allée à la comic com à Paris avec des amies, c'était cool ! Actuellement, je ne travaille plus, mais je me suis accordée une semaine de vacances parce que j'étais cassée et malade x). 

    J'ai presque terminé de peaufiner le script de mon visual novel, je l'avais entièrement repris en tenant compte des retours sur la précédente démo. Je compte aussi refaire tous les dessins, parce que j'ai remarqué une amélioration au niveau de ma colo', je la trouve mieux :

     

    Forme démoniaque de Dir - Azaël

     

    (C'est une des cases de ma BD)

     

    J'ai remarqué que j'adore peindre les forêts, arbres, herbe, buisson etc... Ça prends 10 ans mais j'aime bien. J'ai aussi essayé de faire de beaux ciels etc... Enfin vous verrez bien dans le chapitre qui sortira. J'essaie en ce moment de tout dessiner au digital, avant je faisais le sketch à la main et le "propre" au digital. Là je fais tout, mais c'est long... Je pense faire au moins les personnages / forêts, mais les décors urbains etc je ferais d'abord un sketch parce que j'arrive pas à trouver mes repères sur PC (avec les zooms et tout...) C'était déjà dur de m'y mettre pour les personnages alors bon... 

    Sinon je suis devenue accro à un otome game sur Android x)... Mystic Messenger. J'essaie de faire toutes les routes, parce qu'en plus de la drague a proprement parlé il y a aussi tout une histoire derrière et la route que j'ai terminé dernière (celle de Zen) ben j'ai rien appris xD... J'ai une amie qui m'a dit qu'il servait à rien pour l'histoire j'en apprendrais plus avec les autres. Lol, mais y a aussi une romance avec une femme dans le lot. J'aime bien c'est le premier jeu qui vise aussi les homosexuels et pas que les hétéros :). 

    Et j'ai enfin commencé Horizon Dawn sur PS4, j'adore ce jeu il est super ! 

     

    Forme démoniaque de Dir - Azaël

    Je m'amuse beaucoup avec le mode photo, j'en poste pleins sur Twitter xD.

     


    4 commentaires
  • Hell, Seigneur des Tombes

    Hell est le nouveau nom de mon personnage Miriel, l'Ange de la Mort dans mon univers. 

     

    J'ai fais plusieurs dessins de ce personnage, mais avec des designs toujours différents. La mort est indescriptible, alors ce personnage n'a pas de "forme" vraiment définie... Cependant, il a toujours des cheveux noirs, une faux et plusieurs cadavres et esprits autour de lui. Parfois il a une apparence féminine, parfois masculine... Mais je l'ai souvent dessiné en "homme" jusque là. Sauf pour le tout premier dessin où il apparaissait comme une petite fille sale, cachée sous une grande cape grise miteuse. Malheureusement, je n'ai pas la foi de vous retrouver tout ces dessins pour vous les montrer x).

    Sur ce dessin Hell a des espèces de branches d'arbres brûlées sur la tête. Son aile à gauche est squelettique rappelant ainsi sa fonction de maître des morts et l'autre est emplumé et blanche, pour rappeler son statut d'Ange. Ce qui m'amène à vous parler un peu de ces êtres. Dans mon univers les Anges sont méconnus, les Humains ne vénèrent que des dieux, mais en réalité ces dieux sont des Anges... Par exemple, l'Ange de la Mort, Hell: les humains vénèrent le Dieu de La Mort, mais il porte un nom différent, Grenth. 

    Il n'y a qu'un seul "Dieu", que les Anges appellent le "Créateur" car c'est lui qui a façonné le monde où prends vie mon histoire, c'est lui qui a créé les êtres qui l'animent. Personne ne vénère le créateur, car personne ne connait son existence, elle est remplacée par tous les "dieux". Du coup le Créateur perd chaque jour de sa puissance et le Monde se meurt. Ceci est une des principales intrigues de ma BD "Prélude Aux Ténèbres", que vous pouvez lire ici.

     

    N'hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre d'articles explicatifs de mon univers, dans les commentaires !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique