• Traditionnel

     Dessins fait sur papier avec principalement des crayons comme médium. Je m'essaie aussi à la peinture aquarelle et aux Markers à alcool de la marque Graph'it.

  • Salut, comment ça va ?

    Je sais que ça fait un moment, pour tout vous dire, je suis là juste parce qu'Eklablog m'a envoyé un mail comme quoi je devais mettre à jour... Pour être honnête, je ne viens presque plus. J'ai connu une grosse période de "Ce que je fais c'est que de la merde". Alors je montrais rien.

    Aujourd'hui je vais présenter quelques trucs que je trouve potable, ce n'est pas très beau, mais c'est le mieux que j'ai fais jusqu'à maintenant. 

     

    Des sketches plus ou moins réussis

     

    Je ne sais plus si je l'ai dit, mais je bosse pour une société d'autoroutes pour les vacances d'été. J'ai présenté quelques dessins à une collègue et celui-ci en faisait partie. Elle m'a demandé si j'étais sous LSD... Je sais pas j'avais envie de champignons, mais je ne suis pas une droguée... Même si ma tête  et mon humeur actuelle peut faire penser le contraire. Je suis juste très fatiguée. J'essaie de dormir, mais je n'y arrive pas.

     

    Des sketches plus ou moins réussis

    Des sketches plus ou moins réussis

     

    Vous vous souvenez des cahiers de poésie qu'on avait en primaire ? Pour moi ça remonte à des années, mais je viens de m'en rappeler y a peu. J'ai repris le principe pour illustrer des chansons que j'aime bien écouter à fond dans ma voiture (l'autoroute ça m'endors alors je me tiens éveillée en chantant en choeur). Ici c'est la chanson "Morgenstern" de Rammstein, ma préférée... J'ai trouvé la traduction sur Internet parce que même si j'ai vécu une partie de mon enfance près de la frontière Allemande, que j'ai appris l'Allemand en primaire... Je ne le parle pas.

     

    Des sketches plus ou moins réussis

    Des sketches plus ou moins réussis

    Des sketches plus ou moins réussis

     

    Là j'ai illustré "Fiançailles" de Lareine, le premier groupe de Kamijo... Je sais pas si je suis pas trop chiante avec lui ? Je le dessine beaucoup, mais j'ai pas envie que ça emmerde les gens de voir pleins de dessins de lui ou qui a trait à lui ... Je dis ça parce que pour son anniversaire j'ai fais une peinture de lui (plus bas). Mais bon, j'aime bien cet artiste.

    J'ai un niveau de japonais rudimentaire, j'ai essayé de traduire en amont puis je suis allée voir sur internet et apparemment j'avais bien compris le gros de l'histoire. J'ai plus travaillé le côté "âmes soeurs" qui se cherchent de la chanson... Il y a aussi une histoire de chariot de lumière où je ne sais quoi... Mais j'ai oublié de le dessiner x). 

     

    Des sketches plus ou moins réussis

     

    Des sketches plus ou moins réussis

    En fait là, j'avais pas spécialement envie d'illustrer la chanson "Je vous hais" de Eths, mais ça m'a inspiré un personnage qui depuis hante mes pensées depuis quelques années... C'est une femme qui a été trahie et laissée pour morte (j'ai pas encore de nom). Pour passer inaperçue auprès des vivants elle se déguise et traque les personnes victimes d'injustices pour les aider, parce que ceux qui lui ont fait du mal ne sont plus... Elle est armé d'un katana qu'elle enfourne dans sa poitrine comme si c'était un fourreau... Enfin bref j'aimerai en faire une BD dans le style de ce dessin... D'ailleurs je sais pas si je vais le colorier.

    Mon esprit est tiraillé par divers univers. Quand il y a personne et que je me fais chier au boulot ça m'arrive de rêvasser... Et de penser à ces histoires. Et j'ai trop d'idées mais je ne peux même pas me vider la tête parce que j'ai pas le temps... Je dors pas assez, enfin je veux pas être déprimante même si c'est pas la fin du monde, je ne suis pas vraiment au meilleur de ma forme.

    Des sketches plus ou moins réussis

    C'est ma peinture de Kamijo, j'ai aussi utilisé un peu de crayons... J'aime bien mélanger des médias.

    Des sketches plus ou moins réussis

    C'était à la fin de mon premier carnet de croquis.

     

    Des sketches plus ou moins réussis

    Une peinture que j'avais fait pour DTIYS de Nayu_illust. Je viens de penser à un autre sketch que j'ai oublié de prendre en photo... J'ai la flemme de le faire mais si ça vous intéresse... Il y en a pleins dans ma storie sauvegardée "Sketches" sur Instagram (mon profil).

     

    Sinon à part ça :

    J'ai recommencé une partie de Dark Souls I, je vais essayer de le finir cette fois. À ma première partie j'étais à l'entrée de la forteresse de Sen. Mais les pièges me faisaient chier xD... Là j'ai fais un pyromancien que j'ai appelé Papy Mojo, il me fait penser à un vieux clodo ça me fait me rire. J'essaierai de le dessiner un jour. Je rattrape ma première partie. J'ai ouvert le passage vers le village souterrain dans les égouts, là je farme les lichens et j'essaie de level un peu ma pyromancie pour botter le cul de l'autre gros lard qui se trouve dans la prison du début (celui qui se trouve juste en dessus du tout premier boss du jeu). Je m'en sors pas trop mal, ça compense avec ma sale humeur xD.

    Et je me suis enfin mise à regarder Stranger Things sur Netflix. Ça fait au moins deux ans que mes amis me font chier pour que je regarde... Et j'aurais dû les écouter au lieu de faire ma tête de mule. En plus, c'est dans les années 80 et en ce moment j'écoute de la musique électro très 80's (Powerglove, Carpenterbrut, ...). J'adore ! J'ai aussi regardé les épisode de Dark, cette série m'a retournée le cerveau et j'attend la suite avec impatience ! J'ai pleins de trucs à voir, je me suis achetée l'intégrale de la rose de Versaille (Lady Oscar) parce que j'avais jamais vu... Donc je vais regarder ça quand j'aurais fini avec Netflix.

     

    Sur ce je vous dis à plus... J'espère que vous passez un bon été ! N'oubliez pas de vous hydrater.

    Bisous.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Salut, ça va ? 

    Je ne sais pas depuis quand je n'ai pas posté, mais ça doit faire un petit moment. J'ai repris mes gros projets et je suis pas mal occupée aussi tous les jours. Donc je préviens que je risque de poster une à deux fois par mois à partir de là. Quand mes projets auront bien avancés, je vous montrerai certains trucs que j'ai fais :). Je bosse aussi sur mon propre site internet, j'en suis très contente mais il n'est pas encore terminé.

    Du coup dernièrement en "hobby" je fais souvent des Draw This In Your Style que je trouve sur Instagram. Voilà ceux que je n'ai pas encore posté ici (mais sur Instagram vous avez pu les voir cliquez là si vous voulez m'ajouter :)). Cliquez sur les dessins pour les agrandir !

    Draw This in your style - 2ème fournée

    Markers à alcool "Graphi'it" + crayons + Fine liner "Uni Pin" - voir original

    DTIYS - 2ème fournée || Dark Souls - Crossbreed Priscilla Fan art

    Markers à alcool "Graphi'it" + Fine line "Uni Pin" + crayons + Posca Blanc - voir l'original

    DTIYS - 2ème fournée || Dark Souls - Crossbreed Priscilla Fan art

    Markers à alcool "Graphi'it" + Crayons + Posca Blanc - voir l'original

    DTIYS - 2ème fournée || Dark Souls - Crossbreed Priscilla Fan art

     

    Markers à alcool "Graphi'it" + Crayons + PhotoshopCS6 (lumière) + Crayon Noir Faber Castell + Posca blanc + stylo bic rouge - voir l'original

     

    J'adore ce type de challenge, grâce à ça je peux travailler mon style :). Faudrait que j'en trouve avec des personnages masculins parce que je fais trop de filles en ce moment (et Kamijo ne compte pas xD). A part pour le premier dessin, j'ai découvert tous ces artistes en même temps que j'ai découvert leur challenge. Ce qui m'a fait très plaisir, comme je taguais les artistes concernés, ces derniers ont pris la peine de commenter mes participations et voir de si gentils commentaires m'a motivé. Mon préféré dans ceux là est celui que j'ai fais pour le challenge de FranceMSX. Dites moi lequel vous préférez dans les commentaires :), ça m'intéresse de savoir.

     

    Sinon j'ai refais un fan art de Priscilla la métissée (Dark Souls). Avant, je vous invite à regarder la première version (fait il y a quelques années). 

    Ensuite celui que j'ai fais récemment : 

    DTIYS - 2ème fournée || Dark Souls - Crossbreed Priscilla Fan art

    Peinture Aquarelle - Crayon Noir Faber Castell + Crayon beige + Posca blanc - la référence

    Ma mère a bien voulu me prêter son Canon, alors je me suis filmée pendant que je faisais ce dessin. Je parle aussi de d'autres trucs, mais si ça vous intéresse de voir comment j'ai fais le dessin, vous pouvez visionner cette vidéo : (l'intro est stupide).

     

     

    Voilà c'est tout ! 


    votre commentaire
  • Salut !

     

    Vous connaissez peut-être le défi « Draw this in your style » ? Si non, voici une petite explication :

    Un artiste poste un dessin qu'il a réalisé et l'affuble de la mention « Draw this in your style ». Un autre artiste qui passe par là voit le dessin et décide de le refaire à sa sauce. L'intérêt de l'exercice est de recopier, mais avec son propre style. Ça permet de mieux réfléchir à comment tu vas traduire l'image sous ton coup de crayon (notez comment je passe du tutoiement au vouvoiement sans aucun scrupules).

     

    Et donc voilà, j'ai participé pour la première fois de ma vie à ce défi. Voici ma première expérience avec un dessin de Kmett.  

     

    (Le miens est à gauche)

     

     

    J'ai essayé d'être le plus fidèle possible et pour les couleurs j'ai fais comme j'ai pu... Ici, j'ai mixé un marker graphi'it jaune (1180) avec différents crayons oranges et marrons (parce que mes autres marker n'allaient pas), un tout petit peu de posca blanc aussi ... Mais je ne pense pas qu'on le voit bien. Pour une fois je suis fière de mon line, sur papier j'arrive bien et je trouve la sensation agréable, mais sur tablette ça m'enquiquine juste (pour rester polie). Et regardez moi cet iris ! J'en ai jamais fait d'aussi beau d'habitude ils sont pas terrible mais là, j'ai réussi à faire un truc bien !

     

    Il y a quelques différences notoires, notamment au niveau des cheveux et de la composition florale et animale... Mais ça reste dans l'esprit. J'ai pas l'habitude de dessiner des oiseaux, j'ai essayé de faire un effort pour en faire dans des positions différentes... .

     

    Ensuite, pour la nouvelle année (en retard, vive la vie). J'ai réalisé une petite carte de vœux pour une amie qui m'en avait envoyée une en Janvier. Je lui ai dessiné son personnage Xannar (elle m'a dessiné mon personnage Pandragon ^^). Je le mets ici aussi parce qu'on a pas du tout le même style, donc c'était hyper intéressant de retranscrire son personnage avec mon trait :

     

     

    (Elle a bien reçu ma carte donc je peux le poster !)

     

    Ici aussi j'ai utilisé des markers. Mon crayon faber castell noir que j'ai retrouvé par hasard xD... D'ailleurs je ne sais absolument pas comment je me le suis procuré ! Je vous jure je n'ai jamais rien acheté de cette marque et on m'en a encore moins offert ! C'est le mystère des crayons (parce que j'ai un FC bleu aussi). Et sinon à par un crayon vert pour faire ressortir un petit peu les yeux, c'est tout si on compte pas la règle. 

    Voilà pour les Draw this au traditionnel ! La prochaine fois (dans une semaine) je vous montrerai une tentative au digital.


    votre commentaire
  • Bonjour !

     

    Comment allez-vous ?

     

    Je vous présente quelques dessins de transition que j'ai « re » fait pour mon visual novel. Je ne sais plus trop si je l'ai déjà dit (désolé si je radote), mais je refais certains dessins du jeu. Donc voilà les versions finales de mes transitions (du moins quelques unes).

     

    J'ai utilisé des références photo pour la plupart et j'ai étudié les couleurs, la disposition de la lumière afin de reproduire correctement sur mon dessin l'image que je voulais rendre... Ces dessins n'ont pas pris énormément de temps : Une après-midi chacun. Pour moi c'est un exploit car je n'arrive pas à finir un dessin digital en moins d'une journée... .

     

     

    Aube transition

    Nuit transition

    (Cliquez pour agrandir)

     

    Enfin j'ai refais deux illustrations pour des scènes de restaurant. Comme elles ne dévoilent pas trop l'intrigue, je vous les montre. Ces deux illustrations montrent les résultats de choix que vous ferez en jeu. Par exemple, si vous agissez d'une certaine manière vous serez en compagnie de Tarjah et Yasu, mais si vous choisissez d'agir tout autrement, vous serez en compagnie de Yasu uniquement.

     

     

    illustration - Restaurants potes

    Illustration - Restaurant yasu

    (Cliquez pour agrandir)

     

    Pour parler un peu plus du jeu, il suit une trame bien spécifique mais ce sont vos choix qui vont influencer sur l'avancement de la trame... . Certains éléments n'auront donc pas lieux d'être si vous choisissez de faire quelque chose qui va à l'encontre de sa mise en place... . J'ai beaucoup aimé essayer d'imaginer les conséquences des actes en fonction des choix. Ainsi le jeu n'a pas vraiment la même tête si vous faite le choix A plutôt que le choix B... Et donc ça facilite l'envie de faire du « New game + » (je crois).

     

    Personnellement quand un jeu propose plusieurs fins, j'aime que la progression ne soit pas la même que lors de ma première partie. Les jeux de Bioware : Dragon Age et Mass Effect réalisent très bien cela et j'ai décidé de m'en inspirer pour créer cette histoire. Y a des choses que j'aimerai améliorer, mais si je le fais il faudrait refaire tout le jeu et j'ai pas envie... Plus tard je referai sans doute une meilleure version. Et puis j'aimerai aussi reprendre ma BD un jour !

      

     


    votre commentaire
  • Squalala !

     

    Voici ma participation au concours de Weline (lien). Il fallait dessiner un super méchant et le présenter en quelques lignes. Pour voir ces infos, je vous invite à cliquer sur ce lien. Je vais ouvrir un blog « codex » sur mon univers une fois mon jeu terminé. Là-bas vous pourrez en apprendre encore plus sur mes histoires et personnages si ça vous intéresse.

     

    Dir Le Grand Marionnettiste

    (Cliquez pour agrandir)

     

    En bonus, ma page de « recherches » pour parvenir à ce dessin. J'ai surtout bossé sur les mains, parce que c'est ce que j'ai le plus de mal à faire. J'adore les mains en vrai, parfois je regarde les miennes assez longtemps... Je suis bizarre. Pouvoir leur rendre justice en dessin est un rêve que je tente désespéramment de réaliser.

     

    Croquis mains marionnettiste

    (Cliquez pour agrandir)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Felipa');