• Traditionnel

     Dessins fait sur papier avec principalement des crayons comme médium. Je m'essaie aussi à la peinture aquarelle et aux Markers à alcool de la marque Graph'it.

  • Salut !

     

    Vous connaissez peut-être le défi « Draw this in your style » ? Si non, voici une petite explication :

    Un artiste poste un dessin qu'il a réalisé et l'affuble de la mention « Draw this in your style ». Un autre artiste qui passe par là voit le dessin et décide de le refaire à sa sauce. L'intérêt de l'exercice est de recopier, mais avec son propre style. Ça permet de mieux réfléchir à comment tu vas traduire l'image sous ton coup de crayon (notez comment je passe du tutoiement au vouvoiement sans aucun scrupules).

     

    Et donc voilà, j'ai participé pour la première fois de ma vie à ce défi. Voici ma première expérience avec un dessin de Kmett.  

     

    (Le miens est à gauche)

     

     

    J'ai essayé d'être le plus fidèle possible et pour les couleurs j'ai fais comme j'ai pu... Ici, j'ai mixé un marker graphi'it jaune (1180) avec différents crayons oranges et marrons (parce que mes autres marker n'allaient pas), un tout petit peu de posca blanc aussi ... Mais je ne pense pas qu'on le voit bien. Pour une fois je suis fière de mon line, sur papier j'arrive bien et je trouve la sensation agréable, mais sur tablette ça m'enquiquine juste (pour rester polie). Et regardez moi cet iris ! J'en ai jamais fait d'aussi beau d'habitude ils sont pas terrible mais là, j'ai réussi à faire un truc bien !

     

    Il y a quelques différences notoires, notamment au niveau des cheveux et de la composition florale et animale... Mais ça reste dans l'esprit. J'ai pas l'habitude de dessiner des oiseaux, j'ai essayé de faire un effort pour en faire dans des positions différentes... .

     

    Ensuite, pour la nouvelle année (en retard, vive la vie). J'ai réalisé une petite carte de vœux pour une amie qui m'en avait envoyée une en Janvier. Je lui ai dessiné son personnage Xannar (elle m'a dessiné mon personnage Pandragon ^^). Je le mets ici aussi parce qu'on a pas du tout le même style, donc c'était hyper intéressant de retranscrire son personnage avec mon trait :

     

     

    (Elle a bien reçu ma carte donc je peux le poster !)

     

    Ici aussi j'ai utilisé des markers. Mon crayon faber castell noir que j'ai retrouvé par hasard xD... D'ailleurs je ne sais absolument pas comment je me le suis procuré ! Je vous jure je n'ai jamais rien acheté de cette marque et on m'en a encore moins offert ! C'est le mystère des crayons (parce que j'ai un FC bleu aussi). Et sinon à par un crayon vert pour faire ressortir un petit peu les yeux, c'est tout si on compte pas la règle. 

    Voilà pour les Draw this au traditionnel ! La prochaine fois (dans une semaine) je vous montrerai une tentative au digital.


    votre commentaire
  • Bonjour !

     

    Comment allez-vous ?

     

    Je vous présente quelques dessins de transition que j'ai « re » fait pour mon visual novel. Je ne sais plus trop si je l'ai déjà dit (désolé si je radote), mais je refais certains dessins du jeu. Donc voilà les versions finales de mes transitions (du moins quelques unes).

     

    J'ai utilisé des références photo pour la plupart et j'ai étudié les couleurs, la disposition de la lumière afin de reproduire correctement sur mon dessin l'image que je voulais rendre... Ces dessins n'ont pas pris énormément de temps : Une après-midi chacun. Pour moi c'est un exploit car je n'arrive pas à finir un dessin digital en moins d'une journée... .

     

     

    Aube transition

    Nuit transition

    (Cliquez pour agrandir)

     

    Enfin j'ai refais deux illustrations pour des scènes de restaurant. Comme elles ne dévoilent pas trop l'intrigue, je vous les montre. Ces deux illustrations montrent les résultats de choix que vous ferez en jeu. Par exemple, si vous agissez d'une certaine manière vous serez en compagnie de Tarjah et Yasu, mais si vous choisissez d'agir tout autrement, vous serez en compagnie de Yasu uniquement.

     

     

    illustration - Restaurants potes

    Illustration - Restaurant yasu

    (Cliquez pour agrandir)

     

    Pour parler un peu plus du jeu, il suit une trame bien spécifique mais ce sont vos choix qui vont influencer sur l'avancement de la trame... . Certains éléments n'auront donc pas lieux d'être si vous choisissez de faire quelque chose qui va à l'encontre de sa mise en place... . J'ai beaucoup aimé essayer d'imaginer les conséquences des actes en fonction des choix. Ainsi le jeu n'a pas vraiment la même tête si vous faite le choix A plutôt que le choix B... Et donc ça facilite l'envie de faire du « New game + » (je crois).

     

    Personnellement quand un jeu propose plusieurs fins, j'aime que la progression ne soit pas la même que lors de ma première partie. Les jeux de Bioware : Dragon Age et Mass Effect réalisent très bien cela et j'ai décidé de m'en inspirer pour créer cette histoire. Y a des choses que j'aimerai améliorer, mais si je le fais il faudrait refaire tout le jeu et j'ai pas envie... Plus tard je referai sans doute une meilleure version. Et puis j'aimerai aussi reprendre ma BD un jour !

      

     


    votre commentaire
  • Squalala !

     

    Voici ma participation au concours de Weline (lien). Il fallait dessiner un super méchant et le présenter en quelques lignes. Pour voir ces infos, je vous invite à cliquer sur ce lien. Je vais ouvrir un blog « codex » sur mon univers une fois mon jeu terminé. Là-bas vous pourrez en apprendre encore plus sur mes histoires et personnages si ça vous intéresse.

     

    Dir Le Grand Marionnettiste

    (Cliquez pour agrandir)

     

    En bonus, ma page de « recherches » pour parvenir à ce dessin. J'ai surtout bossé sur les mains, parce que c'est ce que j'ai le plus de mal à faire. J'adore les mains en vrai, parfois je regarde les miennes assez longtemps... Je suis bizarre. Pouvoir leur rendre justice en dessin est un rêve que je tente désespéramment de réaliser.

     

    Croquis mains marionnettiste

    (Cliquez pour agrandir)


    2 commentaires
  • Lors de l'Inktober j'avais parlé de colos de certains de mes dessins. Bah voilà. Y en a que je n'ai toujours pas faite, je n'ai pas eu le temps mais je vous montre ceux que j'ai retravaillé déjà... Ils se comptent sur deux doigts... 

     

    Inktober - Colos

     

     

     

    Je ne crois pas l'avoir dit avant, mais ce thème de "Whale" m'a fait penser à cette chanson de Gojira : "Flying Whales", que j'aime beaucoup (surtout la seconde partie). Je préviens: c'est du métal. Le titre m'a fortement influencé pour ce dessin et sa colo... .

    J'en ai fais un speedpaint aussi, disponible ici.

     

    Inktober - Colos

     

    Et enfin le "Drool". C'est simplement une édit' de l'image de base. J'ai agrandi le dessin en finissant les pointes de ses cheveux. Là c'est un jeu qui m'a inspiré l'idée: Alice Madness Returns. Dans un trailer on voit Alice qui vomit du sang et des dents, en lisant "Drool" j'ai pensé à ça directement... .


    votre commentaire
  • "Dracarys" - Dessin sur le thème de l'embrasement

     

    (cliquez pour mieux voir). 

     

    Je l'avais évoqué vite fait dans un autre article l'année dernière. Ceci est un dessin que j'ai réalisé pour un défi. Je vous avais dit que j'ai participé à une réalisation de court métrage auprès de ma mission locale ? Le but était de promouvoir les « métiers du Numérique ». On a interrogé pas mal de professionnels et de formateurs, j'ai beaucoup appris sur les métiers du graphisme et développement web... Mais aussi sur le montage vidéo et d'autres choses.

     

    Franchement, si on vous donne l'occasion de participer à quelque chose du genre dites « Oui », c'est super intéressant et enrichissant !

     

    Donc voilà, dans le groupe du film il y avait des artistes (de très bons, d'ailleurs). On a fini par tous nous montrer nos dessins, les commenter etc... Et l'un de nous à eu l'idée de faire un challenge sur un thème donné. On devait dessiner ce que ça nous évoquait. Pour ne pas que celui qui choisisse le thème soit plus avantagé que les autres, un « non-dessineux » a choisi pour nous : L'embrasement.

     

    Tout de suite j'ai pensé à ça : un dragon qui crache du feu. A l'époque j'en dessinais pleins, le dragon est mon animal "imaginaire" préféré. Je faisais beaucoup des dragons asiatiques, pour ce dessin j'ai voulu en faire un plus occidental. Mes références étaient deux affiches de Games of Thrones qui se rapprochaient assez bien de ce que je voulais. (lien : ici et ici).

     

    Ce dessin a été fait à l'aquarelle, mais j'ai aussi utilisé des crayons de couleurs pour marquer les écailles du dragons et renforcer certains éléments. Le posca blanc a aussi joué son rôle pour les luisances de ses écailles, cornes et griffes. J'aime mon dessin (non je ne suis pas narcissique, c'est très rare que je dise ce genre de chose), je ne lui ai pas encore trouvé de défaut, mais il doit sûrement en avoir (la perfection n'existe pas).


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Felipa');